conseil financier/bilan patrimonial

Bonjour,
je suis novice et je me rends compte que je gère probablement très mal mon épargne. J'ai donc décidé de faire appel à quelqu'un dont c'est le métier pour évaluer ma situation et me faire des recommandations pour optimiser et développer mon patrimoine. J'ai contacté un conseiller financier/gestionnaire de patrimoine, qui m'a déjà consacré deux heures (gratuitement) pour faire un bilan détaillé de ma situation.
Les honoraires si je décide de poursuivre la démarche seront d'un peu moins de 900 euros. J'hésite un peu car, bien que je lui fasse confiance, je n'ai pas de garantie écrite que les recommandations que j'obtiendrais me fassent gagner ou économinser au minimum l'équivalent. Est-ce normal de ne pas connaitre, avant de s'engager, le retour sur investissement attendu?
Merci!
Bonjour @Pinchinelle ,

1. C'est une bonne chose de vous prendre en main.
2. N'hésitez pas à lire le site et le forum car vous avez énormément de ressources gratuites et tout à fait abordables.
3. Je ne connais pas votre patrimoine, mais si vous suivez les deux premiers conseils, vous pouvez vous en tirer seul sans problème !

Bon courage.
 
Retour
Haut