Fortuneo Gold

conseil épargne/placement

Concernant l'AV, je veux bien quelques pistes si cela ne vous dérange pas.

Pour compléter les réponses précédentes, jetez un œil au contrat de l'association d'épargnants AFER également.

Il est très bon aussi, notamment pour son fond en euro. L'avantage est que c'est un contrat classique, avec un conseiller physique en agence qui peut vous guider si vous ne vous y connaissez pas trop. Les frais sont les plus bas du marché physique et parmi les plus bas du marché y compris en ligne.

Le fond euro est accessible sans conditions d'UC et est garanti à 100% ce qui n'est plus le cas des contrats en ligne généralement.
 
donc il s'agit d'un mariage en séparation de biens .
dans ces conditions il faudrait que les dépenses communes soient assumées à 50/50
Je ne comprends pas cette affirmation du 50/50 pour les dépenses communes. Il n'y a pas de règle absolue. A chaque couple de voir ce qui lui convient le mieux. Question vraiment importante à discuter dès le départ. Surtout quand les revenus sont très différents.

Le 50/50 a plusieurs inconvénients :
- pour celui qui gagne moins, vivre au dessus de ses moyens et se retrouver en difficulté économique (impossibilité d'épargner)
- pour celui qui gagne plus, risque de vivre au dessous de ses moyens (car l'autre n'arrive pas à suivre et repousse certaines dépenses)

Un compromis (pas forcément évident à formuler) est donc nécessaire.
 
Je ne comprends pas cette affirmation du 50/50 pour les dépenses communes.
@pierrot1606 demande notre avis sur la répartition ...je donne le mien .....

de mon point de vue lorsqu'il y a séparation de biens il est plus juste voire judicieux ( en cas de séparation ensuite ) d'être à 50/50 sur les dépenses communes .
 
Merci pour vos retours concernant l'AV

Pour la répartition 50/50 cela sera calculé par rapport à nos revenus.
50% de nos salaires serviront de "fonds de roulement"

Le reste sera pour nos dépenses perso.
Si vous avez d'autres idées de budget n'hésitez pas à m'en faire part. Nous essayons de trouver la répartition la plus équitable possible et qui serait la plus juste si il y avait séparation par rapport à l'achat de notre maison

Pierre
 
Si vous avez d'autres idées de budget n'hésitez pas à m'en faire part. Nous essayons de trouver la répartition la plus équitable possible et qui serait la plus juste si il y avait séparation par rapport à l'achat de notre maison
Perso, j'ai fait le choix de faire au prorata des revenus. Même si nous sommes pacsé en séparation de bien, je trouve ça plus juste pour tout le monde. Même en cas de séparation.
Ne serait-ce que pour notre enfant qui n'a rien demandé à personne...
 
Retour
Haut