Conseil dans choix UC peu volatile - chasseur prime

Alors à quoi sert cette réserve dans les conditions :

"Versement de la prime ... sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime."

A mon avis cela fait référence à l'autre condition qui est que le contrat doit être ouvert.

Concernant le versement initial, c'est un flux, pas un stock : ce flux doit aller pour au moins 25% vers des UC. Une fois que le versement est fait, c'est réglé : il a été investi conformément à la condition posée. Et ça, ça ne changera pas.
Ce qui peut changer ensuite c'est le stock, c'est à dire l'encours du contrat. Or, il n'y a aucune condition sur le stock (du type "L'encours du contrat doit être de 25% minimum en UC"). Et c'est bien compréhensible, la valeur des UC n'étant pas garantie, il est impossible de garantir une répartition minimum de l'encours (sauf à avoir 100% d'UC).
Comme déjà évoqué, imaginez que vous ayez versé 25% sur une UC qui plonge de 10% 2 jours avant la date de versement de la prime : respectez-vous encore les conditions ? A mon sens, oui. Le versement a bien été comme demandé. Peu importe que la part UC représente alors moins de 25% de l'encours.
 
A mon avis cela fait référence à l'autre condition qui est que le contrat doit être ouvert.

Concernant le versement initial, c'est un flux, pas un stock : ce flux doit aller pour au moins 25% vers des UC. Une fois que le versement est fait, c'est réglé : il a été investi conformément à la condition posée. Et ça, ça ne changera pas.
Certes, le versement initial ne changera pas, mais comme la rédaction des conditions d'octroi me semble floue, en étant un investisseur ultra-sécuritaire, je laisserais l'investissement de 25% le temps de recevoir la prime ... ; mais ça, c'est moi !

De plus, et comme je n'ai pas ce profil, il est probable que j'investirai davantage que les 25% requis ...

Ce qui peut changer ensuite c'est le stock, c'est à dire l'encours du contrat. Or, il n'y a aucune condition sur le stock (du type "L'encours du contrat doit être de 25% minimum en UC"). Et c'est bien compréhensible, la valeur des UC n'étant pas garantie, il est impossible de garantir une répartition minimum de l'encours (sauf à avoir 100% d'UC).
Si vous optez pour souscrire autour de 35 / 40% d'UC, vous avez le larges chances de respecter le minimum de 25% ; ou alors vous avez fort mal choisi la volatilité de l'UC ...

Mais il est exact qu'il n'y a aucune mention relative à l'encours (ce que vous appelez le stock), et il n'est même pas évoqué !

Comme déjà évoqué, imaginez que vous ayez versé 25% sur une UC qui plonge de 10% 2 jours avant la date de versement de la prime : respectez-vous encore les conditions ? A mon sens, oui. Le versement a bien été comme demandé. Peu importe que la part UC représente alors moins de 25% de l'encours.
Et imaginez un instant que votre interlocuteur en ligne examine la situation juste avant le versement de la prime, et qu'il voit fasse savoir que vous n'avez pas, à ce moment précis 25% d'UC ; et qu'en conséquence, il vous confirme ne pas avoir à vous verser la prime ...

Vous allez certes vous trouver en conflit sur la question mais, en dehors de le faire savoir, vous allez faire quoi d'autre ?
 
Comme déjà évoqué, imaginez que vous ayez versé 25% sur une UC qui plonge de 10% 2 jours avant la date de versement de la prime : respectez-vous encore les conditions ? A mon sens, oui. Le versement a bien été comme demandé. Peu importe que la part UC représente alors moins de 25% de l'encours.

Tout à fait, parce qu'une baisse de la valeur des UC n'est pas de notre fait, contrairement à un arbitrage/désinvestissement vers un fonds en euros.


Après, chacun fait ce qu'il veut ...

Ce sera aussi ma conclusion sur cette question. ;)
 
Concernant le versement initial, c'est un flux, pas un stock : ce flux doit aller pour au moins 25% vers des UC. Une fois que le versement est fait, c'est réglé : il a été investi conformément à la condition posée. Et ça, ça ne changera pas.

alors là tout à fait d'accord, cela a toujours été ma compréhension du système. ce serait ingérable sinon d'ailleurs.
le versement de la prime pourrait sinon être completement aleatoire...pouvant etre reçu par qqun qui a ventilé 95%/5% mais qui a très bien choisi son UC....
 
Retour
Haut