Conseil choix crédit construction BBC

alde

Membre
Bonsoir à tous,

Je vous présente en deux mots mon projet. Je souhaite construire une maison ossature bois labellisée BBC.

Pour le moment mon projet est au stade de l'option du terrain. Je vois mon banquier vendredi pour faire le point et confirmer que mon budget est réaliste.

Je souhaite bien évidement bénéficier des mesures de l'état concernant les constructions en BBC. Je sais malheureusement que je ne bénéficierais pas des 40% d'intérêt déductible pendant 7 ans. Mon projet ne sera jamais finalisé avant 2010 :(

C'est la que mes interrogations interviennent... Je suis en parallèle en train de vendre mon appartement. Je ne veux absolument pas m'enfermer dans un prêt relais.

Je pensais faire un premier prêt pour acheter le terrain. Ensuite vendre mon appartement et enfin refaire un deuxième prêt pour la construction. Est-ce la bonne solution ?

Sinon l'autre possibilité serait de faire un prêt global. Mais est-ce que je peux demander une partie du crédit déblocable à une date D pour le terrain et la suite à une autre date pour la construction ?

Une méthode que je ne connais pas ?

Une autre question me turlupine... Je vais faire construire la maison en HEHA. Je ferais moi même le second oeuvre. Comment cela se passe t-il au niveau de la banque ? Est-ce que le prêt sera intégralement viré sur mon compte et je pourrais acheter le matériel au fur et a mesure des besoins ? Ou est-ce que ce sera une sorte d'appel de fond fait par moi même avec devis a l'appui ?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements. Cette partie du projet est vraiment compliquée a bien ficeler.

Alex
 
Dernière modification:
Bonjour,

pourquoi dites -vous "je sais malheureusement que je ne bénéficierais pas des 40% d'intérêt déductible pendant 7 ans. Mon projet ne sera jamais finalisé avant 2010" ??

Il me semble que pour les maisons BBC les intérêts déductibles pendant 7 ans seront toujours de 40 % même pour les maisons non encore construites ??
ou aurais-je mal compris ??

De plus, je ne sais pas si vous êtes élligible au PTZ mais celui-ci est majoré de 15 ou 20000 € pour les maisons BBC.

Cordialement,
REG
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour les intérêts il me semblait avoir lu que ceux ci serait moindre en 2010. C'est peut être moi qui ai mal compris. La je ne peux pas vraiment rechercher l'info (je suis au boulot), mais des que je rentre je trouve le texte qui apportera la réalité :)

Je ne suis pas éligible au PTZ. Je suis déjà propriétaire d'un appartement (que je vend cf mon premier message). Par contre j'ai lu ce matin sur ce forum qu'il est possible de faire un transfert de PTZ. Ca représente une partie infime du budget global (10 000 euros pour 200 000) mais c'est toujours ca.

Si je suis le sens de vos questions, j'aurais intérêt à faire deux prêts séparé ?
 
Bonsoir,

Je me suis en effet trompé. Le crédit d'impot restera identique pour les constuctions BBC. C'est pour le neuf respectant les normes actuelles que ca va changer.

CF : https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/12343/credit-impot-sur-les-interets-emprunts-favoriser-davantage-le-logement-vert

Dans le cas d'un double crédit (terrain et plus tard construction) est ce que le calcul se fera sur la globalité ou uniquement sur la construction ?

edit : d'apres la calculette du site il semble que ca ne pose pas de soucis. Mais je ne peux pas indiquer deux dates de début des remboursements different.
 
Retour
Haut