conseil bancaire pour prêt etudiant

nausica

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis étudiante en 2éme année AES et j'ai du mal a m'en sortir dans mes finances je n'arrive même plu a payer mon loyer.J'aimerai faire un prêt étudiant de 12000euro environ j'ai déposer une demande pour le prêt sans garant qui ma été refusé.Selon la banque mon dossier a été refusé car j'ai eu un interdit bancaire de même pas 1mois car je lai réglé et je sui plus fiché a la banque de france.
Ma kestion est:Est ce kil fo un delai pour que je puisse faire un prêt?
 
Bonjour,
Je suis étudiante en 2éme année AES et j'ai du mal a m'en sortir dans mes finances je n'arrive même plu a payer mon loyer.J'aimerai faire un prêt étudiant de 12000euro environ j'ai déposer une demande pour le prêt sans garant qui ma été refusé.Selon la banque mon dossier a été refusé car j'ai eu un interdit bancaire de même pas 1mois car je lai réglé et je sui plus fiché a la banque de france.
Ma kestion est:Est ce kil fo un delai pour que je puisse faire un prêt?

Bonjour Nausica,
Je ne vais pas répondre directement à votre question.
12 K€, c'est un très grosse somme. Ca représente des mensualités de 250€/mois pendant 5 ans.
Autant dire un fil à la patte, sinon un boulet.
Voyez si vous pouvez réduire la somme empruntée (en trouvant un job d'appoint etc.)
Si vous ne demandez "que" 6 k€, la banque sera probablement plus conciliante.

Bon courage
 
merci, je vai voir si je peu reduire la somme ce ki sera tré difficile car j'ai accumulé bocou de frais lié a ma scolarité
 
Bonjour,

sans garanties (type caution des parents) et surtout sans revenus, les banques ne te prêteront pas grand chose (au mieux 2-3000 €).

esaayes tout de même de négocier avec ton conseiller et de voir d'autres banques.

le fait d'avoir été IB sur 1 mois ne posera pas de problèmes particuliers puisque cela a été régularisé.