Conjoncture et SCPI de bureaux / commerces

Maestria

Membre
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a quelques mois de cela pour avoir des avis sur les placements intéressants selon mon profil (jeune, risque modéré, pas de RP à moyen terme) et m'avaient été conseillé les SCPI (de bureaux / commerces).

J'ai donc mené toutes les démarches nécessaires chez un CGP ainsi qu'auprès d'une banque et il en ressort un investissement avec un prêt à 100% sur 20 ans à taux de 3,8% sur un montant de 60k€.

Seulement à une semaine de contracter le prêt je suis pris d'un doute :

La période est-elle seulement favorable à ce type d'investissement? En effet vu le contexte baissier de l'immobilier (et ce pour une durée inconnue mais qu'on peut raisonnablement estimer à quelques années) je me demande si cela vaut encore le coup.

Petite précision : je m'étais arrété sur une SCPI de bureaux répartie à 15% sur Paris, 20% sur l'IDF et le reste en province avec un taux de remplissage de 100% et un rendement attendus de 5,4%.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Maestria
 
quelque soit l'investissement que tu fasses il ne faut pas considérer que le contexte immédiat.

investir dans des SCPI c'est investir sur le long terme .....

à force de reculer les investissements il y a des investisseurs-débutants qui ne sont jamais devenus investisseurs-confirmés.....

Petite précision : je m'étais arrété sur une SCPI de bureaux répartie à 15% sur Paris, 20% sur l'IDF et le reste en province avec un taux de remplissage de 100% et un rendement attendus de 5,4%.

de plus en diversifiant les localisations il y a une mutualisation des risques ....


d'ailleurs on pourrait tenir le meme raisonnement avec de l'immo locatif en direct , avec les actions ou les AV en UC.....
alors que faire ?

le wait and see n'est acceptable que sur une courte période en matière d'investissement au risque de ne jamais agir ....


mais ceci , comme toujours , n'est que mon avis
 
J'entends ces paroles avisées, c'est pour ca que j'ai pris date sur un PEA, sur de mutliples AV etc histoire de ne pas être dépourvu quand je serais moins "petit".

Cependant dans mon montage je pars sur une revente de parts à un horizon de 10 ans, histoire d'optimiser la déduction des intérêts d'emprunts, et me dis que si l'immo subit une baisse sur 5 ans annulant une hausse sur les 5 années suivants le rendement du produit en souffrira.

Mais j'aime suffisament l'idée de produire des intérêts avec de l'argent dont je ne dispose pas pour me lancer :D
 
Cependant dans mon montage je pars sur une revente de parts à un horizon de 10 ans,

dans ces conditions nul ne peux suffisament prédire l'avenir pour savoir comment va évoluer l'immobilier .

investir c'est croire en l'avenir

Mais j'aime suffisament l'idée de produire des intérêts avec de l'argent dont je ne dispose pas pour me lancer :D

excellent ;)
 
Retour
Haut