conditions nouveau pret 0% 2009

manue

Membre
bonjour, j'ai vu que le PTZ ne devait pas exceder 100% des autres prets, s'agit-il uniquement des prets de la banque ou cela comprends-t-il les autres prets par d'autres oragnismes (car nous bénéficions du PASS FONCIER + pret specifique employeur) ?

par ailleurs, le nouveau PTZ ne doit pas exceder 30% de l'opération
(ce maximum comprend-t-il le PTZ + la majoration ?)

Pouvez-vous me dire pour mon projet de 170000 euros si je peux prétendre à 47700 PTZ + 12700 de majoration = 60400 euros
ou 51000 euros tout au plus (30% de 170000)
 
Bonsoir

60400 de PTZ c'est hard à rembourser ce genre de chose et vu le montant il s'agit d'un report total à 14 ou 18 ans.
Cela représentera 1260€/mois sur 4 ans ou 629/mois sur 8 ans.
Ca en plus du prêt principal je vois pas comment vous ferez.
S'il est lissé c'est 250€ par mois sur 20 ans, pas sûre que ayez de quoi emprunter le reste.
Enfin un PAS c'est 25 ou 30 ans, avec le pallier c'est amortissement énégatif sur la période de remboursement du PTZ. Donc globalement ce que cous gagnez avec le PTZ vous le predrez en repport d'intérêts.

Le doublement du PTZ est une jolie mesure mais totalement hors de prix pour les personnes disposant des droits maximum. Encore un effet d'annonce à la Sarko.

Sinon sur le principe général de calcul, le PTZ ne peut excéder 50% du montant globale emprunté, prêt aidé ou non.
La majoration est bien entendu à additionner pour les 49.99% maxi.
 
Retour
Haut