Shine

Compte joint fille/mere

halima

Nouveau membre
Ma mère et moi avons ouvert un compte joint pour y déposer une succession de son frère décédé .elle avait également un compte courant à nos deux noms.elle à vécu chez moi pendant plus de 7 ans et vient de deceder.
Puis je mettre ce qu il reste du compte joint sur un autre compte ou va til rentrer dans la succession? A savoir qu il n y a pas de biens matériels seulement de la liquidité moins de 10000 euros.
Mes frères et sœurs ont ils une part sur ces comptes ou je peux les mettre à mon seul nom?
 
Bonjour,

Pour ce qui est du fonctionnement du compte :
Il faut regarder ce qui est prévu dans la convention de compte que vous avez signé avec votre banque.
En principe le compte joint est transformé automatiquement en compte individuel, il peut continuer à fonctionner pendant le traitement de la succession, sauf si les autres héritiers s'y opposent.

Pour ce qui est de virer l'argent ailleurs :
Non vous ne pouvez pas, une partie de ces sommes appartient (appartenait) à votre mère et doit être intégrée à la succession. C'est le notaire qui déterminera la part qui appartenait à votre mère. Par défaut je pense qu'il est présumé que la moitié des sommes lui appartenait, si vous estimez que ce n'est pas le cas (que plus de 50% des sommes vous appartiennent) à vous de le prouver par tout moyen (par des justificatifs de la succession de votre frère par exemple).
 
Retour
Haut