Fortuneo

Compte Courant

Chaque pays fait ce qu'il veut (du moins je le suppose), en ce qui concerne les banques françaises, voici la liste :

Facture d’électricité de moins de 3 mois ou échéancier annuel en cours de validité ou attestation EDF mentionnant
l’adresse de « consommation »
Facture d'eau de moins de 6 mois
Facture de télécommunications (téléphonie et/ou internet fixe) de moins de 3 mois. Pas de facture de téléphonie
mobile
Facture de Gaz de moins de 3 mois ou échéancier annuel en cours de validité
Quittance de loyer ou contrat de location (Bail) de moins de 3 mois
Dernier avis de taxe d'habitation ou de taxe foncière
Dernier avis d'imposition sur le revenu
Quittance MRH (Multi Risques Habitation) de moins de 3 mois ou échéancier annuel en cours de validité
Copie Pages Blanches de l'annuaire téléphonique électronique avec un numéro de téléphone fixe
Certificat de position militaire pour les militaires vivant sur une base.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, s'il y a mieux ou pas, il y a des recevables (ci dessus) dictées par les autorités de tutelle et tout le reste.
Maintenant si c'est pas bien comme on vient de changer de bord ca va peut être s'améliorer

Pour ce qui est des faux, tout ce qui existe en vrai existe en faux, je le vois tous les jours.
 
Bonjour,
si j'imprime moi-même une facture (EDF ou autres) electronique, est-ce recevable ?
Cdt
PhilB
 
Bonjour,
si j'imprime moi-même une facture (EDF ou autres) electronique, est-ce recevable ?
Cdt
PhilB

J'aurais tendance à dire oui, car de plus en plus d’administrations vous poussent à dépenser votre encre et votre papier pour imprimer vos factures, tout en économisant les frais d'envoi postaux. C'est plus écologique parait-il ! ;)
 
J'aurais tendance à dire oui, car de plus en plus d’administrations vous poussent à dépenser votre encre et votre papier pour imprimer vos factures, tout en économisant les frais d'envoi postaux. C'est plus écologique parait-il ! ;)
Eh oui! En reportant l'impression sur les clients, elles font d'une pierre 2 coups: elles économisent les frais et elles soignent leur image d'entreprise/administration soucieuse de l'environnement.
 
Effectivement, j'ai trouvé ça (concernant les justificatifs de domicile recevables pour une demande de passeport ou CNI) :http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-74634QE.htm
Conformément à l'article 2 du décret n° 55-1397 du 22 octobre 1955 modifié instituant la carte nationale d'identité et à l'article 6 du décret n° 05-1726 du 30 décembre 2005 modifié relatif aux passeports, le demandeur justifie de son domicile ou de sa résidence par tous moyens, notamment par la production d'un titre de propriété, d'un certificat d'imposition ou de non-imposition, d'une quittance de loyer, de gaz, d'électricité, de téléphone ou d'une attestation d'assurance du logement. Par conséquent, cette justification de domicile ou de résidence peut résulter de factures électroniques, imprimées par le demandeur.
Merci
 
Si j'en avais vraiment besoin, je signerais cette déclaration à leur place. Ce n'est pas très légal, mais cela ne peut porter aucun préjudice à autrui et de plus le contenu n'est pas faux.

Mais ils le sauront tout de même puisque vous recevrez du courrier à l'en-tête de cette banque.

Je ne suis pas sûre que ce soit une suggestion à proposer à un jeune de 18 ans.. D'autant plus que la SG lui demandera les pièces d'identité des hébergeants pour appuyer l'attestation.
Et puis franchement, je crois que ce n'est pas la bonne manière de commencer une relation bancaire....
 
Je ne suis pas sûre que ce soit une suggestion à proposer à un jeune de 18 ans..

Ce qui est dommage, c'est qu'une personne majeure ne puisse pas ouvrir un produit bancaire sans demander à Papa et Maman.


D'autant plus que la SG lui demandera les pièces d'identité des hébergeants pour appuyer l'attestation.

Une photocopie suffit.


Et puis franchement, je crois que ce n'est pas la bonne manière de commencer une relation bancaire....

Je ne vous le fait pas dire. Mais au début de cette relation, la méfiance et la suspicion sont de quel côté ?
 
Retour
Haut