Shine

Compte courant + chéquier: payant?

ratata

Contributeur
bonjour,

j'ai actuellement tous mes comptes à la bnp paribas (compte courant, lep, ldd, pel, cel, assurance vie).

je paye actuellement un abonnement mensuel esprit libre référence de 7-8€/mois.

cependant, je souhaiterai résilier cet abonnement et donc ne plus avoir de cb, mais juste un chéquier.

devant une telle situation, sachant que les frais d'ouverture, de gestion et de fermeture de compte coutent zéro euros, dois je m'acquitter quand meme de frais mensuels pour utiliser juste un chéquier et un compte courant, le strict minimum quoi?
(j'imagine d'ailleurs déja que ca va pas plaire à mon banquier!)


désolé si mes questions peuvent vous paraitre de celles d'un noobs, mais je n'ai jamais pris la peine de jeter un œil jusqu'à dernièrement et donc, j'ai tout à apprendre, surtout qu'en ce moment, je dois me resserrer la ceinture!


deuxième question subsidiaire pour ceux qui arriveront à me lire que là:

dans l'éventualité de reprendre une cb, j'ai vu certaines offres qui avaient l'air intéressante telles que oney (carte mauve) ou carte pass de grande surface type auchan ou carrefour.

que pensez vous de ces solutions de remplacement? sont elles intéressantes? existent il d'autres alternatives que je n'ai pas cité?
 
Bonjour

L'usage des services banquaires a en effet un certain coup, les 7-8€ ne correspondent pas seulement à l'assurance carte mais à tout une série de "facilités" et services

Donc vérifiez déjà que les autres services qui vont avec ne vous sont pas utiles. (accès internet; facilité d'agiot (8-15€) frais réduits sur opération, envoie de vos relevés gratuit etc.....)

Pour les cartes hors agence ou de paiement grande surface elles fonctionnent comme la vôtre, à des tarifs moindre puisque moins de services, les organisme les gèrant ne faisant qu'une facturation groupée.
 
et bien, le strict minimum vital dont j'ai actuellement besoin est le service d'accès des comptes sur internet qui me permet de faire des virements et de consulter mes comptes.

la facilité d'agios ne me sont guère utiles puisque je prends toujours garde de ne jamais etre en dessous de zéro, et cela n'a jamais été le cas en 10 ans.
et je préfère garder des formats numériques des relevés mensuels plutot que le format papier.

en gros, si je ne garde que ce que j'ai cité ci dessus, est il d'usage de facturer des frais mensuels? si oui, de quel ordre?
 
Bonjour,

la consultation internet est gratuite à la BNP, le chéquier aussi et il n'y a pas de frais de tenue de compte, seul l'envoi du chèquier à domicile est facturé.

cdt :)
 
merci beaucoup pour votre réponse.

je vais donc pouvoir prochainement mettre en application mes souhaits et prendre rdv avec mon conseiller.
 
Retour
Haut