BoursoBank Compte Boursorama bloqué

Bonjour à tous,

Je trouve ces échanges très éclairants
(y) car ils suggèrent à quel point il n'y a peut-être pas d'attitude particulière à avoir vis-à-vis d'algorithmes dont par définition, les critères sont confidentiels.

Chacun d'entre nous aura plus ou moins de "chance" de ne pas être bloqué dans ses opérations.
proxy-image.jpg
 
La somme versée par chèque risque d'être indisponible le temps pour la banque de s'assurer qu'il est bien provisionné.

Le plus simple me semble être de faire plusieurs virements au notaire.

Pour envoyer de l'argent d'un compte A à un compte B, il est rarement nécessaire de le faire transiter par un compte C. Ce type d'opérations génère donc souvent des blocages.
Ok, donc plus judicieux de faire plusieurs virements vers le notaire. Mais la encore un chèque unique c’est quand même plus facile. En vrai BoursoBank propose aussi les chèques de banque. Je pense que lorsque l’occasion se posera, je demanderai un chèque de banque à bourso que je transmettrai au notaire. Ça m’évitera le risque de blocage je pense
 
Oui tout-à-fait ! Mais j’ai peur du message d’erreur à l’occasion du virement vers le notaire : « mouvement suspect inhabituel contactez le service client » et puis blocage
Un virement vers un notaire pour l'achat d'un bien immobilier devrait nécessiter un document de sa part destiné à la banque. Et donc normalement pas de blocage.
 
Ok, donc plus judicieux de faire plusieurs virements vers le notaire. Mais la encore un chèque unique c’est quand même plus facile. En vrai BoursoBank propose aussi les chèques de banque. Je pense que lorsque l’occasion se posera, je demanderai un chèque de banque à bourso que je transmettrai au notaire. Ça m’évitera le risque de blocage je pense
Les notaires demandent maintenant des virements.

Edit :
Depuis le 1er janvier 2015, le virement est la norme pour les paiements supérieurs à 3 000 euros vers les notaires.
 
Dernière modification:
Chacun d'entre nous aura plus ou moins de "chance" de ne pas être bloqué dans ses opérations
Tristement vrai votre message…
Je suis terrorisé à l’idée de voir mon compte bloqué malgré une utilisation régulière et bien entendu légale !
Les témoignages de cette file montrent que personne n’est à l’abri (ancien client, comptes d’épargne, avoirs…)
 
La difficulté pour les banques est de devoir se conformer aux règles de la LCBFT, et aussi éviter à ses clients d'être la victime d'un escroc. Ces 2 aspects aboutissant malheureusement parfois à des blocages ou des demandes d'informations complémentaires.

Pas simple pour les banques, il faut bien l'avouer, et parfois frustrant pour les clients.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi n’utilises-tu pas des paiements par chèques ?
Oui et il y a aussi les sacs de pièces d'or.... non blague à part, vivons avec notre temps et notre temps c'est les virements instantanées.

Je vais faire confiance aux banquiers pour trouver une solution sécurisée qui ne nous fasse pas revenir en arrière et freine voire arrête la capacité a être autonome dans sa gestion bancaire.

Car à vous lire, c'est la fin des banques en ligne et de la gratuité chère voire très chère à beaucoup d'entres vous.

Si toutes les transactions qui sortent de l’ordinaire doivent passer par un humain, tout va très vite bloquer et les banques vont devoir recruter, donc les payer.... et en plus, pas pour aider les clients mais pour les "contrôler".

Je suis optimiste, mais il y a surement un peu de "rififi" en ce moment dans le monde bancaire européen... Laissons les travailler et tout va rentre dans l'ordre au service de transactions toujours plus rapides et toujours plus sécurisées.
 
Retour
Haut