Compte "bloque" Par Ma Banque

sylvain52

Nouveau membre
Bonjour,
ma banque,alors que mon compte est créditeur de 1200 euros refuse de me servir sous prétexte que certains de mes chèques ont été refusés le mois dernier pour non provisionnement du compte ( donc rejetté) et prétextant attendre une éventuelle représentation de ces chèques pour pouvoir les honorer à ce moment.
En a t elle le droit?
Un chèque a été honoré partiellement, cela peut-il se faire?
cordialement
 
1) il est possible de payer partiellement un chèque

2) la banque ne peut pas bloquer votre compte pour ce motif : il est possible que vous ayez règlé vos créanciers autrement

3) faites votre possible pour régulariser votre situation 1èrement pour les bénéficiaires de vos chèques, sinon c'est du vol, 2èmement pour vous-même pour ne pas vous enfoncer, car c'est générateur d'exclusion.

Bien cordialement,
 
Bjr,

Suite à l'incidenté, vous aviez plusieurs options de régularisation : représentation du chéque, paiement direct à vos créanciers (et récupération du chéque) ou enfin le blocage de provision en compte.

Votre Banque n'a-t-elle pas procédé à la régularisation de votre situation par blocage de provision ?

Alors dans ce cas, il faut interpréter votre solde en compte - cette provision réalisée (simples jeux d'écritures comptables) = votre solde réel.

Dans tous les cas une interdiction bancaire n'engendre pas de blocage du fonctionnement du compte.

Cdt,
 
Retour
Haut