Compte bloqué majorité petit enfant

Rosy

Membre
Bonjour,
Puis-je ouvrir un compte en banque ou en assurance bloqué jusqu'à la majorité de mes petits enfants
et avoir la garantie que mes enfants et leur conjoints ne puissent pas en disposer?
Cordialement
 
Par contre ca n'existe pas en compte bancaire, l'autorité parentale étant sur les parents et non pas les grands parents
 
Après lecture du site via le lien donné dans ce fils, l'assurance vie avec pacte adjoint ne couvrent pas le blocage des sommes jusqu'à la majorité de mes petits enfants dans le cas de mon décès, semble-t-il ?
 
Après lecture du site via le lien donné dans ce fils, l'assurance vie avec pacte adjoint ne couvrent pas le blocage des sommes jusqu'à la majorité de mes petits enfants dans le cas de mon décès, semble-t-il ?
ca peut etre prévu dans le pacte adjoint.
 
Je reformule ces lectures qui m'interrogent :
- puis-je souscrire une assurance vie au nom des petits enfants sans le dire à mes enfant ?
- suis je obligée d'informer mes enfants ?
- puis-je déposer un chèque sur l'assurance vie de mes petits enfants sans en informer mes enfants ?
- suis-je obligée de remettre le chèque sur le compte de mes enfants avec la mentions "pacte adjoint" pour qu'il soit versé sur l'assurance vie de mes petits enfants ?
 
pour répondre à totues tes questions je vais détailer un peu :
La rédaction d’un pacte joint au contrat d’assurance vie permet de bloquer les fonds jusqu’à une date précise, qui sera comprise entre les 18 et les 25 ans de l’enfant.
Le contrat est ouvert au nom de ce dernier et les grands-parents l’abondent librement en versant entre 20 et 400 euros par mois.
Les fonds peuvent être investis sur des produits sécurisés (des fonds en euros) ou des supports financiers plus risqués mais plus dynamiques. A chaque instant, il est possible de procéder à un arbitrage et donc de changer de formule d’investissement.
A la date convenue dans le pacte joint, l’enfant peut décider d’utiliser tout ou partie du capital pour réaliser ses projets. Il peut aussi conserver l’argent sur cette assurance vie.
 
Dans tous les cas, les parents de cet enfant sont ses représentants légaux, et il faut leur accord pour souscrire l'assurance-vie et le pacte adjoint. Par la suite, vous pouvez alimenter cette AV sans avoir à le dire chaque fois aux parents de l'enfant, mais ils le sauront puisque l'assureur ou la banque enverra les relevés de situation annuels à l'intéressé, c'est-à-dire à ses représentants légaux.
 
Bonjour,
Ainsi avec vos réponses complémentaires,
Je ne peux souscrire une assurance vie avec le pacte adjoint, pour mes petits enfants, qu'avec l'accord de mes enfants.
Ensuite librement, sans "passer par mes enfants", je peux alimenter ce contrat en faveur de mes petits-enfants, dans la limite de 400 €/mois.
Bien entendu, les relevés de comptes annuels sont adressés à l'adresse de mes enfants, représentants légaux de mes petits enfants.
Si j'ai bien reformulé, le plus dur sera de parler à mes enfants du pacte adjoint, sans avoir à subir de pressions pour que ma volonté ne soit pas respectée!
Cordialement
 
Une autre solution serait d'ouvrir une AV à ton nom et de mettre uniquement tes petits-enfants comme bénéficiaires
 
Retour
Haut