compte a terme

Concernant les compte à terme il faut faire attention à votre taux d'imposition qui peu diminuer beaucoup le rendement de ce type de placement.

Pour moi c'est intéressant si vous êtes en dessous de la tanche à 14 %.

Parcque à partir de la tranche à 14 %, 14 % d'IR plus 13,5 de PS ça fait 27,5 % de fiscalité ...


Concernant les taux garantis, oui il existe des contrats d'assurance vie sans frais ou frais d'entré de 0,5 % qui propose des taux garanti de 3,37 % pour 2012 et 2013 avec pour certaines offres une condition d'UC (genre 15 ou 20 % mini)

il y a une offre accessible à partir de 15 k de versement, avec 3,37 % garanti 2012 et 2013 et un mécanisme qui vous garanti jusqu'en 2015 que votre fonds euros est dans la moyenne des 5 plus gros contrat du marché.

Bref une visibilité pour 4 ans sur un contrat d'assurance vie, frais d'entré mini 0,5 % et mini 15 % d'UC pour accéder a cette offre.

Autrement il y a les nouveaux fonds euros type €urocit' qui sont investi en partie en UC ou d'autre fonds euros type Euro innovalia investi en partie en immobilier afin de dynamiser le rendement.

Enfin il y a les paniers d'obligation, les SCPI, ou les produits structuré avec ou sans garanti en capital qui selon votre horizon de placement sont des très bon moyen de dynamiser et diversifier votre épargne tout en ayant un risque présent mais mesuré.

Pour moi à partir du moment ou les livrets défiscalisé sont plein, l'assurance vie et toujours une bonne solution d'épargne
 
Tu peux aussi faire tourner c'est 20k sur des livrets fiscalisés avec de belles promos pour booster le rendement c'est pas ce qui manque.
 
sans entrer dans le débat politique , il m'étonnerait que la préoccupation principale du prochain président ( quel qu'il soit ) soit d'effrayer le petit épargnant.......o_O


Effrayer je ne sais pas, mais le saigner (proprement ou pas, c'est à voir), je suis prêt à mettre la tête sur le billot...:mad:

J'ai lu qq part qu'il y a un complot (et oui, un de plus) des décideurs européens pour faire supporter la charge de la dette en douce par les épargnants. En gros, tous ceux qui ont du pognon, sous une forme ou une autre.
Le plus visible est que les rendements n'atteignent même plus l'inflation, et si on y ajoute les taxes en tous genres...
 
je suis prêt à mettre la tête sur le billot...:mad:

Mérisier Mac Leod tu es mal parti ............:biggrin:

J'ai lu qq part qu'il y a un complot (et oui, un de plus) des décideurs européens pour faire supporter la charge de la dette en douce par les épargnants. En gros, tous ceux qui ont du pognon, sous une forme ou une autre.
Le plus visible est que les rendements n'atteignent même plus l'inflation, et si on y ajoute les taxes en tous genres...

en admettant que tu aies raison ( ce qui reste à démontrer car je ne crois pas à la connivence entre personnes qui sont habituées à s'entre poignarder dans le dos ;) ) quelle devrait etre l'anticipation,d'après toi , pour le petit épargnant ?
 
Bonjour,

En parcourant les différentes propositions de compte à terme, j'ai vu que, par exemple GE Money Bank (mais je crois que VTB est sur le même principe) propose une compte à terme à taux fixe, dont le taux dépend de la date de fin du placement. Ce serait du 4% sur 36 mois, dès le premier mois à condition bien sûr d'aller au bout, sinon le taux est celui prévu au contrat pour la période où on arrête celui-ci.

Dans ces cas là, une petite question concernant le versement des intérêts, je suppose qu'ils sont versés en fin de contrat et donc supporte les cotisations et l'imposition existantes au moment du versement ?

Merci de vos avis.

A+
 
il faut regarder le taux acturiel, généralement écris en tout petit, voir défois pas du tout, les taux affichès sont celle de la dernier année du contrat.
 
Bonjour,

Merci pour ra réponse, mais ce n'est pas le taux qui m'importe (celui-ci peut changer à n'importe quel moment et il faudra faire les comparaisons au moment de la souscription) mais c'est le principe d'imposition des intérêts.
En effet si au moment de l'échéance du compte à terme le TMI passe en dessous des 20%, ce type de placement peut devenir un peu plus interessant.

A+
 
Retour
Haut