compte a terme

phil43

Membre
bonjour

client de ING, j ai 20000e sur le livret d'epargne orange remunéré a 1.75% brut
or, leur Compte a Terme est a 2.00% /an brut pour une durée de 3 mois.

est-ce que cela vaut la peine de prendre un CAT sur 3 mois pour si peu de difference de taux ?
qu en pensez vous ?

merci
 
Bah 2% c'est mieux que 1.75% ...

Après moi perso je mettrais c'est 20k ailleurs c'est pas dificile de trouver mieux que 1.75%

Tu veux absolument que cet argent reste chez ING ? Livret A et LDD plein ? Capital dispo obligatoire ?
 
merci pour ta reponse
oui le Livret A, le LDD, le LEP et le Livret Grand format (15300) a 2.25% bruts sont tous plein
il ne me reste plus que 20000 a placer
 
C'est marrant, je suis à peu près dans la même situation.

J'ai 20k€ qui vont arriver d'un PEG débloqué et j'ai tous les livrets règlementés déjà pleins.
J'ai recontré ma conseillère il y a quelques semaines et ça fait maintenant une semaine que je cogite sur ma stratégie de placement.
Je ne suis par contre pas dans la même banque.

Je me suis décidé de partir sur un compte à terme à taux progressif sur 7 ans, déblocable n'importe quand sans pénalité (la pénalité indirecte est de ne jamais voir les "bons taux"). Il commence à 2% annuel en passant à 3% la troisième année et finissant à 5% la septième.
Mais, vu les taux faibles du moment, je ne vais y investir qu'une partie de la somme en gardant une bonne partie disponible sur livret (j'ai choisi un CEL mais pourquoi pas épargne orange) et ouvrirait des compte à terme supplémentaires quand les taux seront plus favorables. Voir je me réserve la possibilité de "casser" le premier compte à terme si le taux de première année monte plus vite que le taux progressif.
Les sommes investies à chaque fois dépendront de ma sensibilité.
En effet, le compte à terme me semble un outil puissant. Par exemple, celui qui a ouvert un compte à terme sur 7 ans avec une forte somme en 2008, lorsque les taux étaient très forts, a aujourd'hui un placement extrêmement performant.
Par contre aujourd'hui les taux ne semblent pas très favorables, c'est pourquoi je partirais plutôt sur une petite somme.

Si le blocage ne vous fait pas peur, vous avez aussi le PEL à 2,5% (brut de côtisations sociales mais non-soumis à l'impôt). Par contre il faut le garder au minimum 2 ans pour valider ce taux.

Si le fruit de mes cogitations peuvent vous aider, j'en suis heureux.
 
dans ces conditions pourquoi pas une bonne assurance vie ? le taux est immédiatement supérieur à 3%.....

J'y ai réflechi assez longtemps aussi.
Voici quelques raisons pêle-mêle, certaines n'étant pas rédibitoires pour moi seules mais combinées aux autres si:
- frais d'entrée
- perte de confiance dans les obligations d'état
- pas de taux garanti (en épluchant un contrat, le taux garanti était égal aux frais)
 
Bah un simple PEL te donne du 2.12 % net sans aucun risque.
Dispo sans soucis après 2 ans. Et applicable au taux CEL si retrait avant 2 ans.

Vu que tu as du capital sur les autres livret in case off mieux vaut encore cette option

Ou alors effectivement l'AV sur 8 ans qui te donnera du 3% pour une bonne assurance vie (des fois moins sur certaine)
 
c' est parce que tu n'a pas étudié le bon contrat.o_O:cool:

J'ai vu qu'il existait des contrats sans frais d'entrée gérés par des plateformes téléphoniques de vendeurs (j'ai un compte dans une banque qui offre cette possibilité, je pèse mes mots). J'étais très attiré par ce type de banque, aujourd'hui j'y ai un compte joint mais, pour les avoir testé, j'ai du mal à leur confier mon grisbi.

Par contre des taux garantis par contrat, supérieurs au frais, ça j'ai jamais vu.
Ensuite il y a les taux que les assureurs garantissent en début d'année mais ce n'est valable que pour l'année en cours, pas de visibilité ne serait-ce qu'à 2 ans.

Voilà enfin ce n'est qu'une conviction personnelle.

Aujourd'hui je partirai plus sur le couple PEL/CAT.

Et puis entre-nous, avant d'ouvrir une AV j'aurais tendance à attendre la fin des présidentielles. Avec un leader de droite qui adore les AV (il y place son épargne personnelle, c'est de notoriété publique) et un leader de gauche qui ne peut pas les voir, je préfère être attentif.

Mais notre ami phil43 a confié son épargne à une banque en ligne, peut-être serait-il plus enclein à choisir une AV sans frais par le biais de ces banques.
 
Et puis entre-nous, avant d'ouvrir une AV j'aurais tendance à attendre la fin des présidentielles. Avec un leader de droite qui adore les AV (il y place son épargne personnelle, c'est de notoriété publique) et un leader de gauche qui ne peut pas les voir, je préfère être attentif.

sans entrer dans le débat politique , il m'étonnerait que la préoccupation principale du prochain président ( quel qu'il soit ) soit d'effrayer le petit épargnant.......o_O
 
Retour
Haut