compte à terme VTB

si PFL, je suis d'accord avec le rendement bas sur 36 mois. mais sinon...

4,15% bruts avec TMI de 14%, cela fait du 3,06 nets.

En ce moment l'inflation remonte vers les 2%. Dans 3 ans, elle sera à combien ? Certainement pas moins, sûrement plus...

Donc s'engager avec un produit sur lequel on ne peut sortir à tout moment sans pénalité sur le rendement ne me paraît pas très opportun à ce taux, sur une si longue durée et dans les conditions actuelles de remontée de l'inflation.

Non ?
 
Perso, j'ai souscrit au compte à terme 9 mois uniquement. Sur cette période, le taux me semble très intéressant, d'autant plus que le risque semble très faible.
 
Perso, j'ai souscrit au compte à terme 9 mois uniquement. Sur cette période, le taux me semble très intéressant, d'autant plus que le risque semble très faible.

Peut-être si je n'avais rien d'autre... Mais pour le moment, je ne suis pas encore le dos au mur. Et ce n'est pas le risque qui me freine, mais le rendement.
 
A mon sens le seul risque est de voir VTB faire faillite en même temps que d'autres banques... auquel cas la BCE créera des milliards d'euros supplémentaires pour sauver tout le monde...

Je les pense capable de faie faillite tout seul comme des grands...et personne n'interviendrait...La Russie a d'autres mafias a fouetter
 
Je les pense capable de faie faillite tout seul comme des grands...et personne n'interviendrait...La Russie a d'autres mafias a fouetter

Dans ce cas, ça serait le Fonds de Garantie des Dépôts français qui interviendrait, dans la limite de 100.000 € par épargnant. Cette banque y adhère.
 
Alors les retours sur VTB?
ça fait plus de 9 mois maintenant...
Je suis moi même à la recherche d'un CAT et les taux affichés par VTB continuent à être au dessus du lot...
3 mois 2,35 %
6 mois 2,7 %
9 mois 3,2 %
12 mois 3,25 %
18 mois 3,4 %
24 mois 3,6 %
36 mois 3,85 %
48 mois 4,15 %

Le CIC me propose aujourd'hui avec leur compte évolutif CIC:
12 mois 2.70%
24 mois 3.00%
36 mois 3.55%
48 mois 4.20%
60 mois 5.30%

Je cherche à placer 30k€ sur 24 mois, cela représente une différence de 180€ bruts/an...
 
Bonjour,

Je cherche aussi des informations sur les comptes à terme. Et je suis tombée sur VT Banque qui présente les meilleurs rendements.
J'aimerai avoir des renseignements de la part de personnes titulaires de tels comptes auprès de cette banque : rapport clientèle, accessibilité à l'information, expérience par rapport à une banque classique française...
D'avance merci à ceux qui feront partager leur expérience.
 
CBanque propose-t-il une liste à jour des CàT disponibles?

Comme j'ai des comptes chez eux, j'ai regardé la Banque postale et le Crédit agricole :

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/home_epargne/comptes_a_terme.html
Toniciel Séquence : 6 ou 12 mois, Taux de rémunération progressive et garantie fixée dès la souscription
Toniciel Croissance : Durée : 2, 3 ou 5 ans, Taux de rémunération progressive et garantie fixée dès la souscription

http://www.credit-agricole.fr/particulier/epargne/
GRANDITO
Durée du placement : 3 ans, 5 ans ou 7 ans
 
Retour
Haut