Compte a terme en devises

denis76

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis résident français et me renseigne actuellement pour ouvrir un compte épargne en devises. Malheureusement les banques en France n'offrent pas ce produit. Je dois m’adresse à des banques étrangères ( Luxembourg ).

- J' aimerais savoir si une personne peut me renseigner à ce sujet?
- Quel sont les avantages et les inconvénients?
- Pourquoi les banques françaises refusent ce placement?
- Quel sont les frais et les taux d'achat et de vente des devises?

Merci.
 
Bonjour,

Effectivement, au Luxembourg, ça ne pose pas de problème, peut-être parce qu'une bonne partie de la clientèle des banques luxembourgeoises est étrangère.

Cependant, il y a un point auquel vous devez faire très attention, c'est le risque de change : le cours des monnaies les unes par rapport aux autres varie fortement et rapidement. Si vous avez une âme de spéculateur, ça n'est pas pire que de jouer en bourse. Par contre, si vous souhaitez ouvrir un compte épargne, oubliez les devises.
 
Bonjour,

Effectivement, au Luxembourg, ça ne pose pas de problème, peut-être parce qu'une bonne partie de la clientèle des banques luxembourgeoises est étrangère.

Cependant, il y a un point auquel vous devez faire très attention, c'est le risque de change : le cours des monnaies les unes par rapport aux autres varie fortement et rapidement. Si vous avez une âme de spéculateur, ça n'est pas pire que de jouer en bourse. Par contre, si vous souhaitez ouvrir un compte épargne, oubliez les devises.


Merci vinnie pour ces renseignements. Ce n'est pas pour spéculé que je recherche à ouvrir un compte à terme en devises,mais pour protéger mon épargne avant que l'euro soit dévalué ou disparaisse.En réalisant mon épargne en franc suisse, je le sécurise.
 
Si vous voulez un compte a terme en Francs suisse, et si vous n'habitez pas en Suisse et que vous n'êtes pas payé en CHF, vous êtes en risque de change.
Vous ne sécurisé rien du tout, vos intérêts peuvent très bien etre perdus par le taux de change, quand c'est pas une partie du capital lui même.
A réservé aux initiés ou a ceux qui travaille et/ou vivent dans le pays de la devise.
 
Si vous voulez un compte a terme en Francs suisse, et si vous n'habitez pas en Suisse et que vous n'êtes pas payé en CHF, vous êtes en risque de change.
Vous ne sécurisé rien du tout, vos intérêts peuvent très bien etre perdus par le taux de change, quand c'est pas une partie du capital lui même.
A réservé aux initiés ou a ceux qui travaille et/ou vivent dans le pays de la devise.


Merci pour votre réponse. Je pense que j'aborde un sujet sensible qui dérange.
Malgré les risques de dévaluations et de taux de change du franc suisse, comment voir l'avenir de l'euro et sa politique suicidaire?
 
Vous ne dérangez pas, mais quand on sollicite des avis sur un forum, il faut s'attendre à en recevoir qui ne sont pas conformes à vos désirs. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse et l'intérêt de ces échanges. Libre à vous d'en tenir compte ou pas.
 
Retour
Haut