Complément de retraite

opa

Nouveau membre
bonjour,

Je suis retraité depuis 1 an maintenant , je perçois ma pension de retraite et suis
pas imposable.
J'ai un contrat d'assurance vie en euro et je compte le racheter car mes rendements
sont de plus en plus faibles au fur et à mesure des années ( 9 ans d'ancienneté).

Je n'ai pas de grande connaissance en matière d'investissement, et je voudrais m'informer
un peu plus sur 2 Investissements

EPADH avec comme gestionnaire Korian
Achat de part de SCPI

Sur ces deux supports je peux investir au total pas plus de 370000 euros au comptant

Questions
Que pensez vous de faire un mixt sur ces 2 supports?( ne pas oublier qu'il me faut le maximum
de garantie , car ma retraite est tres faible )

Sur l'EPADH vaudrait mieux acheter du neuf ou en occasion en sachant que je ne suis pas imposable?

Serait-il possible d'obtenir en net de net aprés impot 18000 euros annuel en tenant compte d'une inflation de l'ordre de 2% annuel ?

Merci d'avance de vos conseils
 
EPADH avec comme gestionnaire Korian
Achat de part de SCPI
Merci d'avance de vos conseils

donc voici 2 supports assez différents .

pour les SCPI tout est expliqué dans le blog à buffeto
l'avantage est qu'avec un investissement peu important tu peux panacher sur diverses SCPI . (mutualisation des risques )

concernant les EHPAD l'investissement est plus lourd et le rendement va dépendre surtout du gestionnaire avec qui tu vas travailler .( tu trouveras en cherchant pas mal de discussions sur les EHPAD sur le forum )

la grosse différence entre les 2 est que pour les SCPI tu n'as à t'occuper de rien.

concernant les impôts il ne faut pas oublier que les revenus que tu vas tirer de ces investissement subiront en plus d' l'IRPP les prélèvements sociaux ( CSG CRDS) :devilish:
 
Merci pour votre rapide réponse, je viens de jeter un oeil sur le lien en effet l'explication est trés bonne.
Sur de l'EPADH, je m'interroge s'il vaut mieux dans mon cas, (non imposable pour l'instant)