Comparatif PEA BoursoBank vs Fortuneo

0,5% max.
Donc sur un ordre à 300€ c'est bien 0,5% soit 1,5€, mais sur un ordre à 500€ c'est bien 1,99€ (car plus avantageux que 0,5% qui sont 2,5€).
 
Perso très satisfait de bourso. Le transfert pea depuis hellobank a été relativement rapide: ça a bloqué mais les deux sav contactés par mail ont été reactifs. Pour une question sur le bonus netissima j'ai une une réponse correcte en 3 jours. Un peu lent mais bon ça va encore...
 
Perso mon PEA est chez Fortuneo depuis plus de 5 ans et j'en suis plutôt satisfait. J'ai dernièrement changé d'offre pour passer d'Optimum à Starter pour le PEA, et à Progress pour le CTO que j'utilise moins ... je suis encore en recherche de solutions plus avantageuses pour un autre CTO (pour les achats de titres vifs sur les bourses US)
Bonjour,
Comment êtes vous passé d'optimum à starter sur le PEA ? Demande au service client ou ça se fait en ligne ?
Merci 🙂
 
Bonjour. J'ai transféré il y a quelques années mon PEA depuis Bourso vers Fortuneo, pour raisons de coûts de transactions. Je suis très satisfait de la décision. Même si je n'ai plus ni compte titre ni PEA chez Bourso, j'y ai toujours une assurance vie et je trouve l'interface globale beaucoup plus claire chez Fortuneo pour y administrer l'ensemble de mes produits : A vie, PEA, CTO (faire des arbitrages chez Bourso est une horreur, pas de filtre simple pour aider à choisir ses fonds).
S'agissant de valeurs non disponibles, je n'ai pour l'instant pas eu de souci chez Fortuneo (exception : Novo Nordisk, disponible seulement sur Xetra). J'ai même pu acheter des ETF non dispo chez Bourse Direct par exemple.
 
Bonjour,
Comment êtes vous passé d'optimum à starter sur le PEA ? Demande au service client ou ça se fait en ligne ?
Merci 🙂
Bonjour, vous pouvez le faire en ligne et je vous explique comment plus bas mais il faut savoir que le changement est payant en principe (60€ tout de même). Il y a eu une période de gratuité jusqu'au 10 Mars dont j'ai pu bénéficier, et peut-être qu'en contactant le support en ligne vous pourriez l'obtenir ?

Sinon sur votre espace en ligne:
1- déplier le menu sous votre nom en haut à droite et sélectionnez "Profils et paramètres"
2- sous informations personnelles, sélectionnez le 5ème onglet "Configuration Bourse"
3- vous voyez alors apparaitre vos 2 comptes (CTO et PEA) avec le tarif associé (donc normalement Optimum dans votre cas, et vous cliquez alors sur "mettre à jour" (il faut le faire pour chaque compte que vous souhaitez modifier)
et choisir le tarif que vous souhaitez activer
 
Ok, merci pour la réponse ! Je suis complètement passé à côté de ce changement tarifaire et de la période de gratuité, je vais regarder ça...
 
Retour
Haut