Comparaison de deux offres de prêts immobiliers

Pour le remboursement anticipé ..
Vous n allez peut être pas gardé votre bien immobilier 20 ans ..
Donc en théorie vous serez obligé de faire un remboursement anticipé ..
 
Chacun son age ..

perso j'ai vécu la crise immobilière des années 90 ..
entre 1991 et 1998 les prix de l immobilier ont baissé de 30 à 40 % ..

Et puis à notre époque je connais plein d endroits en France ou l immobilier a baissé ou stagné .. en campagne ..
dans certaines villes moyennes ou des maisons à volets fermés attendent un acquéreur ..

Pour le prix d'un studio à Bordeaux vous pouvez acheter une maison à 50 km .. à l est ou en bordure de l estuaire ..
 
La poste .. a un historique de client .. peu fortuné ..
Il est possible que la Banque Postale cherche à s'attirer une nouvelle clientéle plus aisée..

Les 2 offres sont trés proches ..

Si vous êtes optimiste et joueur .. vous pouvez penser que non nous n allons pas vers la récession ..
Les taux vont remonter et je fais une excellente affaire .. je vais voir sur 25 ans quel taux fixe ils me proposent ..

Si vous êtes pessimiste et pas joueur .. les taux vont baisser et rester proche de zéro ..
Nous allons droit vers une récession sévére .. et compte tenu que les taux vont rester bas .. j attend que le marché immobilier baisse pour acheter ..

En fait c est du Poker ..

par contre en achetant vous vous imposez un effort d epargne que sinon vous ne ferez peut être pas ..

Forcément je vais m'investir maintenant pour bien économiser mon loyer de 970 euros par mois. Forcément en région parisienne, le loyer va pas baisser même après la crise financière.


Je pense que la crise n'est pas loin. Mais le taux va remonter ! Les banques serrent les centures après chaque crise financière.

Donc aujourd'hui, j'ai la proposition de la poste légèrement moins chère. La question c'est de la qualité du service justifie 1000 euros de plus si je vais chez HSBC? Je vois les commentaires sur ces deux banques ne sont pas terribles. Surtout depuis 2010, je n'ai que les banques en ligne.
 
Personnellement j ai une banque traditionnel .. et le service consiste surtout à être importuné par un conseiller clientéle qui veut me placer ses produits maison généralement peu interressant et ses assurances .. toujours plus cher ..etc
Et je paye 14 euros par mois .. la carte bancaire n etant m^me pas en différé
Progressivement je bascule tous mes revenus sur une banque en ligne et je prend la carte visa gratuite (en différé) de celle ci ..
 
Personnellement j ai une banque traditionnel .. et le service consiste surtout à être importuné par un conseiller clientéle qui veut me placer ses produits maison généralement peu interressant et ses assurances .. toujours plus cher ..etc
Et je paye 14 euros par mois .. la carte bancaire n etant m^me pas en différé
Progressivement je bascule tous mes revenus sur une banque en ligne et je prend la carte visa gratuite (en différé) de celle ci ..
Depuis 2010, j'ai quitté bnp, j'ai que les banques en ligne. Vue des expériences de mes collègues, j'ai un peu peur de ces banques traditionnelles, surtout la réputation de banque postale et hsbc si on regarde les commentaires en ligne.
 
Retour
Haut