Comparaison de deux offres de prêts immobiliers

leguichet

Membre
Bonjour,

Je vous sollicites pour avoir un avis pour deux offres de prêts immobiliers:

somme 260000€ à emprunter

HSBC
montage à deux lignes.
83731 euros à 0.95% à 7 ans
172769 euros à 1.1% à 20 ans
Fait un taux moyens de 1.07% avec une assurance délégué de 4880 euros. Cela donnes un coût total de 37658.95 euros.
Il n'y a pas de frais de remboursement anticipé.
Frais bancaire 97 euros/an.

La banque postale
une seule ligne à 1.05% à 20 ans. Une assurance délégué de 4993 euros. Cela donnes un coût total de 35956.78 euros.
Il y aura des frais de remboursement anticipé. Je pense que je pourrais éventuellement tout rembourser en 10 ans. Cela coûtera un peu prés de 600 euros.
Frais bancaire 72 euros/an.

Donc la différence totale est d'environ 1500 euros.

Je me demande quel crédit est au final plus intéressant vis-à-vis au projet et service bancaire pour ce mariage de 10 à 20 ans avec une banque?

Merci de me donner des conseils sur les vices possible cachés en comparant ces deux prêts.

Bien cordialement
 
Un prêt à 1.05% constant .. pas certain que tu ne préféres pas dans 10 ans le garder et placer ton epargne à un rendement plus élevé ..
 
surtout que le 0.95 sur 7 ans c'est pas terrible

la SG peut sortir du 0.30 sur cette durée

après a voir avec le profil dossier: revenus , professions, apport


Cdt
 
Un prêt à 1.05% constant .. pas certain que tu ne préféres pas dans 10 ans le garder et placer ton epargne à un rendement plus élevé ..

DU coup vous pensez la banque postale est plus intéressant ?

Il vaut mieux garder un taux bas en investissant dans les autres produits financiers plus rentables?
 
surtout que le 0.95 sur 7 ans c'est pas terrible

la SG peut sortir du 0.30 sur cette durée

après a voir avec le profil dossier: revenus , professions, apport


Cdt
J'ai vu LCL cet après-midi. Ils m'ont dit que mon profile est difficile d'avoir moins que 1.05%. Ils vont tenter 1.02% mais très peu probable soit accordé.

SG me propose 1.25% par leur logiciel. Il me dit de leur envoyer offre de la poste, il reçoit ensuite.

Un courtier m'a dit que HSBC à 1.07% à 20 ans c'est un bon taux. Il faudrait l'accepter, car le délais est longue pour l'accord définitif chez le notaire.

PS j'ai 35 ans célibataire ingénieur avec un revenu 4000net/mois avant impôt sur le revenu. Je n'ai que 6 mois de l'ancienneté dans ma boite en CDI. Célibataire, moins 1 an de l'ancienneté, apparemment il y a de décote?
 
pas de décote sur un ingénieur avec ce revenu
en gros 1.10 à 1% sur 20 ans et 0,4 à 0.5 sur 7 ans
le conseiller SG prend sa grille
après il y a négociation ........

un apport personnel ou pas ?
 
je me permet de jouer mon jocker sur cette question 🤣🤣🤣🤣🤣

c'est la poste....................
 
La poste .. a un historique de client .. peu fortuné ..
Il est possible que la Banque Postale cherche à s'attirer une nouvelle clientéle plus aisée..

Les 2 offres sont trés proches ..

Si vous êtes optimiste et joueur .. vous pouvez penser que non nous n allons pas vers la récession ..
Les taux vont remonter et je fais une excellente affaire .. je vais voir sur 25 ans quel taux fixe ils me proposent ..

Si vous êtes pessimiste et pas joueur .. les taux vont baisser et rester proche de zéro ..
Nous allons droit vers une récession sévére .. et compte tenu que les taux vont rester bas .. j attend que le marché immobilier baisse pour acheter ..

En fait c est du Poker ..

par contre en achetant vous vous imposez un effort d epargne que sinon vous ne ferez peut être pas ..
 
Retour
Haut