comment peut on s'en sortir ?

Bravo les gars.
Déjà au moins vous avez accompli votre devoir civique.
Bien sûr tout ça c’est archaïque.
Bon moi j’ai voté pour une liste « marginale » on verra bien.
J’ai vu que Francis Lalanne relançait sa carrière, c’est magnifique:
Avoir et écouter absolument c’est collector !
 
Je pense qu'il faut que le gouvernement mette d'urgence en place une Haute Autorité des Enveloppes Républicaines qui aurait la charge de répondre à cette délicate question qui préoccupe les Français quotidiennement. Les noms de Claude Guéant et de Patrick Balkany circulent déjà dans les couloirs de l’Élysée pour prendre la présidence de cette nouvelle commission dont le budget sera alimenté par le produit d'une nouvelle taxe sur les paiements en espèces (les élus de la République étant bien évidemment non assujettis).
 
Moi, j'ai trouvé ça marrant, de plier le bulletin en 8 puis d'en bourrer la petite enveloppe.
Ceci dit, le plus écolo et le moins coûteux serait de supprimer ce type d'élections inutiles.
 
Je votais pour la première fois dans une grande ville (80 000 habitants), c'était un vote électronique avec une machine. Très simple et accessible à tous, beaucoup plus rapide pour voter et évidemment pour dépouiller... la seule question est celle de la fiabilité et la sécurité mais je pense que ca a été éprouvé.
Dans ma ville un peu plus petite le vote électronique à été testé il y a une dizaine d'années. Insuffisamment de machines avaient été prévues, résultat une heure d'attente et on est vite repassé au papier... Alors qu'il suffisait d'investir plus.
 
personne pour privilégier une enveloppe plus grande plutôt que de rétrécir les bulletins ?:rolleyes:
alors à priori non car ces enveloppes sont calibrées pour passer dans les urnes et de plus elles servent aussi pour les autres élections
 
alors à priori non car ces enveloppes sont calibrées pour passer dans les urnes et de plus elles servent aussi pour les autres élections

par contre réduire les bulletins c'est impossible car il faut que TOUS les noms des colistiers apparaissent ...

on voit donc qu'on se trouve devant un problème insurmontable pour un énarque de base ....

je propose donc qu'on nomme un shadock au poste d'organisateur des élections en France ...au moins on se marrerait un peu :ROFLMAO:
 
Je propose de prévoir des enveloppes a4 pour la prochaine fois et donc des urnes plus grandes 😆
 
Les noms de Claude Guéant et de Patrick Balkany circulent déjà dans les couloirs de l’Élysée pour prendre la présidence de cette nouvelle commission
Revenant de Corse, nous apprenons la candidature bienveillante à cette commission de Jérome Cahuzac, pour traiter avec discrétion, ce que l'enveloppe , trop petite, ne pourrait pas contenir....
 
Retour
Haut