Comment je gagne 10 000 € par jour...ou les belles arnaques du web

Je n'ambitionne pas de faire fortune, juste gagner un salaire de cadre moyen net d'impôts.

Quand au trader mentionné, il semble être le cerveau d'une vaste arnaque à l'affiliation, une chaine YT et des twittos le démontent en règle.
Je vais chercher quelques messages pour vous édifier, en particulier un sur l'inclinaison des écrans qui est du très très lourd. Si après ça...
Gagner un salaire mensuel de cadre moyen net d'impôts... c'est déjà ambitionner beaucoup !!

Quant à chercher et éditer les messages concernant ces pseudos "pros de la bourse" tu peux t'éviter cette peine.
Le forum Moneyvox n'a pas besoin de cela et surtout n'est pas fait pour cela...
Tu peux faire ça sur un forum de Boursorama ou autres poubelles du même genre... si tu en ressens le besoin.
 
Dernière modification:
Certes mais ils ont plus de bouteilles donc moins d'excuses. Avec le temps on finit par savoir que la solution miracle pour faire gonfler son pécule n'existe pas. Sinon, c'est que c'est pour la vie... Bref
Voila le message du "trader" rousseau, comme je vous ai dit c'est du lourd.


Ici le gars qui le dénonce

https://twitter.com/BandlilLe
Moi ce qui m'a fit tilter sur le personnage c'est quand dans une interview, ce prof d'histoire géo a travaillé pour Renault où, comme par hasard, il a formé Louis Schweitzer et Carlos Ghosn à l'informatique !!!


J'ai également acheté son bouquin "davenir trader pro" chez Erolles et rendu après avoir constaté l'indigence du contenu.
Ce que je ne comprends pas c'est les étoiles sur son livre alors que le contenu est de valeur ajoutée proche de zéro.
 
il vante les mérites d'un site broker qu'il dit non-régulé,
donc soit courageux, et ... fuie immédiatement.

En plus le Forex, les changes donc, sont des placements hyper spéculatifs, .
il parle en + d'intérêts composés, n'importe quoi !
Chaque fois que tu investis, tu reprends des risques, il n'y a pas d'effet cliquet.

C'est donc une arnaque.

Je n'ai pas regardé la vidéo (trop de conneries à la minute).
En revanche, pour la notion d'intérêts composés, en quoi c'est n'importe quoi pour vous ?
 
les intérêts composés en fait c'est juste de la capitalisation, cad que vos plus-values s'intègrent au capital et font travailler le tout sur la période suivante etc etc. L'effet boule de neige
 
les intérêts composés en fait c'est juste de la capitalisation, cad que vos plus-values s'intègrent au capital et font travailler le tout sur la période suivante etc etc. L'effet boule de neige
Effectivement, effet boule de neige, que j'ai appelé "effet cliquet", @etienne33 a été + pédago que moi

En revanche, pour la notion d'intérêts composés, en quoi c'est n'importe quoi pour vous ?
Exemple: tu investis en crypto, en bitcoin à 70 000 $

Le bitcoin monte à 80 000 $ => tu es virtuellement riche de + 10 000$
Mais si tu ne revends pas tout ou partie de ces gains (matérialisation), et ne les replace pas sur un support plus sûr, tu n'as pas d'intérêts composés (capitalisés)

Car si tu restes investis, et que demain le bitcoin dévisse à 30 000$,
tu passes - virtuellement encore - de +10 000 $,
à - 40 000 $ ! les + 10 000 $ n'ont pas été capitalisés, c'est ce que je voulais dire

Et autre réflexion: depuis 2008, les néo-investisseurs n'ont vu globalement, que des hausses des actifs, sous la perfusion des taux hyper bas voire négatifs. nous n'avons + conscience des baisses

Immo, crypto, actions, et même levées de fonds, caracolent à des niveaux stratosphériques !
Bon ok , obligations et monétaires végètent ... heu c'est quoi déjà ces placements :unsure: ?
Je plaisante le high-yield et les obligations corporate marchent encore 1 peu.

Mais cette illusion - certes qui dure encore grosso modo depuis 13 ans - me rappelle cette insouciance des marchés avant l'éclatement de la bulle internet en 2000.

Tout ça pour dire que c'est cet environnement lénifiant qui rend des investisseurs peu rétifs aux risquex, qui existent pourtant bel et bien: mais comme on n'en a pas vu depuis + de 10 ans, c'est comme s'ils avaient miraculeusement disparus !

Et pourtant ... ils existent toujours bel et bien.
 
les intérêts composés en fait c'est juste de la capitalisation, cad que vos plus-values s'intègrent au capital et font travailler le tout sur la période suivante etc etc. L'effet boule de neige
Et il y a deux façons de les considérer :
- soit les intérêts composés classiques, où la capitalisation est automatique (comme les intérêts d'un fond Euros)
- soit lorsque vous provoquez cette capitalisation (l'opération accordéon dans une opération de vente et rachat qui se suivent - justement pour les valeurs soumises à spéculation)
 
Aaah c'est très intéressant de comparer la vision des choses de chacun ! Car pour moi les intérêts composés c'est juste de la capitalisation. J'ai des Fonds capitalisant qui prennent 15% de rendement annualisés depuis 30 ans.
Donc pour moi les intérêts composés, c'est juste : (je schématise, le rendement est annualisé)
Année 1: tu entres avec 10'000 tu gagnes 15% donc 1500€
Année 2: tu démarres avec 11'500 tu gagnes 15% donc 1725€
Année 3: tu démarres avec 13'225 tu gagnes 15% donc 1980€ etc.

Immo, crypto, actions, et même levées de fonds, caracolent à des niveaux stratosphériques !
Bon ok , obligations et monétaires végètent ... heu c'est quoi déjà ces placements :unsure: ?
Je plaisante le high-yield et les obligations corporate marchent encore 1 peu.

Mais cette illusion - certes qui dure encore grosso modo depuis 13 ans - me rappelle cette insouciance des marchés avant l'éclatement de la bulle internet en 2000.

Tu vois, je pense que peu importe le secteur, il y aura toujours de la croissance quelque part. Et si tu table sur des thématiques a croissance séculaire, certains sont vecteurs de performances pour les années a venir et ce peu importe la géopolitique et les humeurs de marché. Si les équipes de gestion sont bonnes, j'ai aucun soucis a resté investi, même en temps de crise
 
Retour
Haut