Comment investir 80000€

ditonio

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je viens vers ce forum car j'ai besoin de conseils pour investir 80000€ (héritage). Cette somme n'est pas encore en ma possession mais je préfère préparer le terrain.

Tout d'abord ma situation : 21 ans, étudiant, célibataire

Ma première idée est d'acheter un appartement a 80000€ sans emprunt afin de le louer et ainsi me faire une rentrée d'argent régulière et être propriétaire sans pour autant m'endeter.

Ma seconde est de faire un emprunt ( étant étudiant est ce que c'est possible ?) pour acheter ce même appartement et placer l'argent restant sur des livrets afin de rembourser les interets + percevoir un loyer

Enfin dernière solution faire uniquement un placement de 80000€ dans des produits sûrs

Remarque : je finis mes études dans 2 ans ( expertise comptable ) et j'aimerais directement acheter un autre appartement pour ne pas louer (avec un emprunt + location du 1er appartement si possible) ce qui peut changer un peu la manière de résonner

Voilà j'espère avoir bien exposé mon problème, je reste à votre disposition pour d'autres renseignements

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes !
 
Enfin dernière solution faire uniquement un placement de 80000€ dans des produits sûrs

Remarque : je finis mes études dans 2 ans ( expertise comptable ) et j'aimerais directement acheter un autre appartement pour ne pas louer (avec un emprunt + location du 1er appartement si possible) ce qui peut changer un peu la manière de résonner

dans ces conditions , tout bon comptable ( :ange:) te conseillerait de thésauriser cet argent pendant tes 2 années d'études afin de disposer d'un capital rapidement disponible pour pouvoir acheter aisément un appartement pour y vivre ...
ne crois tu pas ?:cool:
 
Bonjour,
Voici mon avis:
Vous n'avez pas envisagé l'option 'acheter ma résidence principale' ? Probablement parce que vous ne savez pas où vous serez dans les années qui viennent ?