Comment faire ?

lorka4

Membre
Bonjour a tous
Voila mon histoire
J'ai 52 ans et je voudrais contruire pour l'avenir des mes enfants plus tard
Ma vie n'a pas été de tous repos pendant les années que j'ai vécu.
En 1986 achat d'une maison mais un désastre est venue nous frapper brutalement par la perte d'un enfant agée de 5 semaines alourdi d'un commercial qui nous a berné par l'octroi d'un prêt a taux variable
J'ai du revendre m'a maison mais comme le reste a payer était supérieur par rapport a l'estimation de la maison, je me suis retrouver avec un reste de prêt que j'ai mis 15 ans a rembourser.
Je sais ce qu'on va me dire fallait faire attention, mais quand on rêve d'avoir sa maison on prend tous les risques.
Je mentionne qu'a cette époque le prêt pap m'était interdit parce que je gagnais trop ( 6000 francs) et j'ai su que ce commercial gagnait beaucoup plus avec les taux variables.
Efin c'est du passer et j'ai pu remonter la pente
Actuellement je cherche a faire de nouveau construire mais cette période de ma vie me poursuit car toute ou presque me refuse un prêt de 120000 euros pour la maison et le terrain en me foutant dans la figure cette dite période.
Dois je continuer a vivre avec ce passé douloureux ou quelqu'un pourrait t il m'aider a mavoi ce pret pour l'avenir de mes enfants uqe je n'ai su protéger pour leur avenir
Ne croyez pas que je mendie, mais presque 35 ans après c'est toujours douloureux de ne rien laisser a ses enfants
Je gagne 2164 euros, droit au prêt taux o de 40000 euros mais toujours refusé a cause de mon passé
Si des personnes banquiers lis ce messages, croyez vous qu'il existe encore du social dans certaine banque ?
Merci de m'avoir lu
 
Bonjour a tous
Voila mon histoire
J'ai 52 ans et je voudrais contruire pour l'avenir des mes enfants plus tard
Ma vie n'a pas été de tous repos pendant les années que j'ai vécu.
En 1986 achat d'une maison mais un désastre est venue nous frapper brutalement par la perte d'un enfant agée de 5 semaines alourdi d'un commercial qui nous a berné par l'octroi d'un prêt a taux variable
J'ai du revendre m'a maison mais comme le reste a payer était supérieur par rapport a l'estimation de la maison, je me suis retrouver avec un reste de prêt que j'ai mis 15 ans a rembourser.
Je sais ce qu'on va me dire fallait faire attention, mais quand on rêve d'avoir sa maison on prend tous les risques.
Je mentionne qu'a cette époque le prêt pap m'était interdit parce que je gagnais trop ( 6000 francs) et j'ai su que ce commercial gagnait beaucoup plus avec les taux variables.
Efin c'est du passer et j'ai pu remonter la pente
Actuellement je cherche a faire de nouveau construire mais cette période de ma vie me poursuit car toute ou presque me refuse un prêt de 120000 euros pour la maison et le terrain en me foutant dans la figure cette dite période.
Dois je continuer a vivre avec ce passé douloureux ou quelqu'un pourrait t il m'aider a mavoi ce pret pour l'avenir de mes enfants uqe je n'ai su protéger pour leur avenir
Ne croyez pas que je mendie, mais presque 35 ans après c'est toujours douloureux de ne rien laisser a ses enfants
Je gagne 2164 euros, droit au prêt taux o de 40000 euros mais toujours refusé a cause de mon passé
Si des personnes banquiers lis ce messages, croyez vous qu'il existe encore du social dans certaine banque ?
Merci de m'avoir lu

Les banques, comme toutes les entreprises sont là pour faire de l'argent. Soit elles estiment qu'elle peuvent en faire sufisamment avec vous (avec un risque acceptable) et acceptent votre dossier, soit elles le refusent.

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi les banques que vous démarchez sont au courant de votre "passé" ? A priori seule la banque vous ayant contracté l'emprunt à l'époque devrait être au courant.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les prêts "sociaux" complémentaires au prêt à taux zéro. Peut être avez droit au prêt paris 0% ou équivalent à l'endroit où vous habitez (voir site de l'anil pour la liste détaillée). Regardez également auprès de votre employeur pour le prêt 1% patronal.

Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté auprès des banques vérifiez que vos comptes sont propres (aucun découvert sur les 3 derniers mois ). Soldez les divers crédits à la consommation que vous pourriez avoir.
Arrivez-vous à mettre de l'épargne de côté régulièrement ?
 
Moi aussi je ne comprend pas, mais beaucoup de banque fusionne et je pense qu'automatiquement leur fichier aussi et il existe aussi des personnes qui se connaissent dans differente banque qui s'aident
Enfin la vie est ainsi je ni peux rien
 
existe aussi des personnes qui se connaissent dans differente banque qui s'aident
Les banques naviguent dans un secteur très concurenciel et personne ne s'aide. De plus, si il arrivait qu'une banque téléphone à une autre pour avoir des renseignements sur vous, il n'a pas le droit de donner des éléments négatifs.

Il n'y a donc aucune raison que toute les banques connaissent votre passé bancaire, d'autant que vous avez tout remboursé !
Il en irait autrement si vous étiez encore fiché soit au FICP ou au FCC.

qu'il existe encore du social dans certaine banque

Non, ça ca n'a jamais existé, c'est pas le coeur du métier de banquier.
 
Retour
Haut