Comment commencer

je me suis donné 2000 euros pour mon portefeuille
je compte acheté sur 2 actions différentes soit 1000 euros chacune
 
c'est effectivement bien pour commencer.

ça te permet d'être rentable sur un achat (frais) et de pouvoir spéculer sur une journée si la hausse est de l'ordre de 6% ou plus pour faire des petites plus values.

concernant les frais, 8€ par ordre minimum c'est correct et c'est grosso modo ce qu'on trouve dans les banques classiques.
0,80% pour les ordre plus important c'est aussi correct.

en passant des ordres à 1000€ tu es pil poil sur la limite des frais, donc c'est parfait :)

sinon tu peux effectivement trouver moins cher sur les banques en lignes (qu'on ne citera pas) mais ça t'oblige à ouvrir un autre compte ailleurs.

Cdt
 
ok je ne cite personne mais il est vrai que les banques en ligne sont moins cher. de plus l'offre est + avantageuse.

par exemple, je suis chez une banque en ligne qui m'affiche euronext en temps réel tandis qu'un ami est chez une grande banque française qui lui donne le cours en différé...

toujours avec ce même ami, j'ai accès à tradegate tandis que lui non (cependant je ne vois aucun ordre sur le carnet d'ordre tradegate donc je ne sais pas trop si ça fonctionne).
 
Merci pour vos réponses, je vais me lancer avec ma banque dans un premier temps, voir comment sa se passe.
1 er achat veolia, ils ont des très bonnes données, à voir ...
2 eme Saint Gobain idem à véolia
après faut j'continu a étudier
 
NSP lol

de toute façon en ce moment c'est la grande braderie.

la spéculation est de mise sur tout types de valeurs, même des valeurs pères de famille et des sociétés moins connues qui sont saines voient leur cours affecté par la crise, même si elles ne sont pas concernés par le sujet.

pronostic actuel : acheter pour spéculer sur quelques séances ou acheter et conserver sur du long terme en attendant que la situation éco se stabilise et que les choses rentrent dans l'ordre.

cdt
 
Retour
Haut