Comment choisir un contrat d'assurance vie

syber.64

Membre
Bonsoir à tous,

El lisant les différents messages je vois qu'il faut plutôt se tourner vers des conseillers en patrimoine pour ce type de produit et éviter les banques .

Mais comment et où choisir un conseiller ?

Ma banque me propose une assurance vie avec :
3% du montant en frais d'ouverture
frais de gestion : 0.5 % (fonds en EURO) pour 4.2% de rémunération et 0.90% pour les autres parts.

Que faire ?
 
Bonjour,
Eviter les banques est un message récurent sur les forums mais pas toujours pertinent.
Dans un premier temps, renseignez vous bien sur les offres bancaires et comparez.

3% de frais sur versement n'est pas excessif (tout dépend du montant investi).
Toujours dans l'optique du montant investi, portez attention à la dégressivité ou non des frais de gestion en fonction de l'encours.

Le calcul est à effectuer en fonction du montant, mais, par exemple, des frais sur versements à 0% + 0.96%/an de frais de gestion non dégressifs ne sont pas toujours plus intéressant qu'un contrat à frais 3% + 0.90% dégressifs.
 
Merci pour votre réponse,

En fait je suis en train de négocier un prêt dans une banque et comme j'ai un PEL arrivé à terme en profitabilité (de 70000 €) une banque concurrente à la mienne me propose une assurance vie contrat multisupports avec le montant du PEL avec 3% de frais d'entrée (je compte l'alimenter de 100 € - 150 € /mois) : 0.5 % frais de gestion (Fonds en EURO) et 0.95% reste. En //, j'emprunte 200000 € avec un taux d'emprunt à 3.7 %, frais de dossier O (en comparant les mensualités inter banques tt inclus cela semble les meilleures conditions). Me reste à voir le contrat ass vie.
Si je comprends bien, il faut négocier une baisse du % de frais de gestion en fonction de l'augmentation de Kal ? Pour ma somme placée, combien puis je attendre ??? du 0.9 . Et pour les fonds en euro. O.6% , qu'en pensez vous ?

Merci encore +++++ pour vos précieux conseils.

Bertrand
 
Retour
Haut