le CDN attendait sans doute le règlement de la succession, ce qui peut être une règle de gestion chez eux, mais n'aurait de toute façon pas "transféré" à un héritier car hors possibilité. Pas d'impact non plus sur la rémunération qui s'arrête au jour du décès.1) Je comprends. Ce que je peux retenir c'est que si la SG a respecté la règle ; j'en déduis que le CDN lui ne la respectait pas ou plutôt l'ignorait (car deux positions complétement opposées) et je reste persuadé que si la demande de transfert au nom de ma mère avait été demandé en 2021 ou 2022, elle aurait été acceptée.
2) la SG ne devait-elle pas attendre la liquidation de la succession pour effectuer sa clôture ?
3) ce qui me surprend également c'est que ce courrier de clôture est adressé au nom d'un défunt (peut mieux faire !!!) alors que tous les autres courriers (relevés de compte, relevés de frais,...) sont adressés à la succession et qu'il ne précise aucunement le motif de clôture.
Encore merci pour votre aide.
En fait votre cas est sans doute dû à leur fusion informatique, le PEL a été soldé car hors des cas de migration technique possible, il a donc été géré dans les clôtures à traiter avant migration. Par contre commercialement, généralement, il est envoyé la liste des comptes concernés aux conseillers pour information... et finalement, aviez vous encore des contacts avec une agence du CDN.... vous êtes dans la catégorie effet collatéral d'une décision globale.
Mais votre question initiale, en a t elle le droit ? oui comme déjà expliqué ci-dessus...