Clôture oubliée d'un livret jeune

Roomy

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et savoir si ce cas est déjà arrivé à quelqu'un.
Je vous explique mon affaire, c'est malheureusement un peu long.

J'étais titulaire d'un livret jeune qui devait être clôturé le 31/12/2008.
Ce livret étant plein depuis un bon bout de temps, je n'y faisait plus vraiment attention.
Pensant que la clôture était automatique (et que l'argent serait reversé sur un autre de mes comptes), je n'ai pas suivi l'arrivée et le dépassement de mes droits.

J'ai reçu cette semaine un courrier m'indiquant que mon livret jeune avait été clôturé et que l'argent avait été viré sur mon LDD.
J'ai cru au début à une erreur (toujours persuadé que mon compte avait été clôturé automatiquement) mais en revérifiant cela dans mes relevés, je me suis aperçu que le livret jeune avait bien été clôturé, mais en mars 2009. Et surtout que l'argent n'avait pas été viré sur un autre de mes comptes !

Bon je suis d'accord que j'aurai dû m'en apercevoir à ce moment là, mea-culpa.

Bref toujours est-il que j'appelle ma banque, le LCL. La plateforme ne sait pas me renseigner et laisse une demande de rappelle à ma conseillère. Elle m'a donc rappelé le lendemain pour m'indiquer en résumé que mon argent avait été viré sur le compte interne de l'agence (pendant 7 mois !) et que c'était de ma faute car j'aurais dû clôturer mon livret jeune en temps et en heure (pas complètement faux).

Jj'ai quand même réclamé mes intérêts de 7 mois de LDD. Ce que j'ai réussi à avoir en partie (parce qu'ils n'ont pas appliqué les taux rééls des 7 derniers mois, ils m'ont fait un calcul avec 1,5%). Les intérêts que je vais recevoir son très faibles et ce n'est pas le fait de ne pas les avoir eu qui me gène.

C'est surtout le fait de clôturer sans me prévenir mon compte et mettre l'argent qu'il y avait dessus sur le compte de l'agence, et ça pendant 7 mois, qui me scandalise !
Pourquoi l'opération qu'ils viennent de faire automatiquement n'a pas été faite directement au 31/12/2008 ?

Il est clair que je vais maintenant faire beaucoup plus attention à ne plus faire confiance à ma banque. Cela m'aura au moins appris cela.
 
Il est clair que je vais maintenant faire beaucoup plus attention à ne plus faire confiance à ma banque. Cela m'aura au moins appris cela.

excellent apprentissage de la dure loi de la vie et tres bonne conclusion de ta part ....

applique ce principe aussi à d'autres de tes prestataires de service
 
Retour
Haut