clôture LEP

liwi

Nouveau membre
Bonjour, je suis obligé de clôturer mon LEP à la fin 2007 et j'aimerais savoir quel est le placement qui se rapproche le plus de celui ci ou s'il en existe un autre plus intéressant. J'ai déjà un CEL, CODEVI ET CODEBIS, PEL. Ne voulant pas me faire avoir par rapport à mes intérêts, je désirerai connaitre les pièges à éviter lors de la clôture. Je vous remercie par avance.
 
bonjour,

ceci serait plus approprié dans la section "autre placement" :)

pour la cloture et les interets c'est tres simple gardez jusqu'à la fin d'une quinzaine : le 1er ou le 16 et éviter de cloturer le 15 ou le 30 ;)

niveau placement similaire le livret ou de développement durable (ex codévi) sont c qui s'en rapproche le plus mais ne rapporte "que" 2,75% au lieu de 3,75% pour le LEP.
si vous avez moins de 25 ans pensez au livret jeune qui reste trés interessant.

pour le PEL il vous rapporte 2,5% net mais si vous effectuez un pret a partir de 4 ans l'etat vous reverse une participation de 1% ce qui fera donc une rémunération de 3,5%.

les banques proposent également des livrets "boostés" qui peuvent rapporté plus que les défiscalisés mais en général c'est sur de courtes périodes (quelques mois).

apres tout depend de vos projets
 
pas mal de les banques font des livrets quasi similaire en terme de rémunération, vous n'avez que l'embarras du choix mais je ne citerais pas d'enseigne ici afin de ne pas faire de pubs ;)
 
Retour
Haut