cloture compte lep

daniel61

Membre
Bonsoir
J'aimerais avoir votre avis, j'ai deux comptes LEP ( marié ) et se matin un de m'est compte , est cloturer , avec la mention fiscalité irpp ou is . J'aimerais connaitre le seuil pour les lep et que veux dire irpp , et is .
en vous remerciant par avance.
Daniel61
bonne année à tous
 
Bonsoir,

Sur le LEP, tout est là https://www.moneyvox.fr/livret/epargne-populaire.php

IRPP = Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques
IS = Impôt sur les Sociétés

La page citée précise
Ensuite, pour conserver le LEP, il faut produire chaque année, comme justificatif, son avis d'imposition et montrer ainsi que l'on remplit toujours les conditions d'octroi. Si l'on dépasse le plafond d'imposition, il faut demander la clôture du livret au plus tard le 31 décembre.

L'avez-vous fait ?
 
IS vous en êtes certains ce ne serait pas plutôt PS ?

Et je ne vois pas pour quelle raison ces lignes d'impôts apparaitrait pour un livret dont les intérêts ne sont pas imposables.

vous ne confondez pas avec des PEL de plus de 12 ans à tout hasard ?
 
Merci Vanille 95
oui j'ai bien fourni mon attestation fiscale , la banque à marqué le N° des comptes , mon seuil à l'impôt sur le revenu soumis au barème est de 754 euros .
merci encore
Daniel61
 
La banque a du oublier de proroger le deuxième LEP, ca arrive assez souvent on valide un LEP et on zappe le deuxième de la femme ou de l'époux.

Faites récclamation, ca ne devrait pas posez de problème, si c'est bien le soucis, l'erreur vient de la banque;
 
ok
Je vous remercie de votre réponse , et je vous tiens au courant de la suite
merci encore à tous
amicalement
daniel61
 
La mention en question doit juste correspondre au motif indiqué quand la banque cloture le LEP pour non éligibilité, mais si vous y étiez éligible et que la banque n'en a cloturer qu'un sur deux et que vous ayez fait proroger vos LEP en présentant votre avis d'impôt portant sur les revenus 2007, il s'agit très probablement d'une erreur suite à un oubli de valider le deuxième LEP de votre foyer fiscal pour une année supplémentaire.
La banque corrigera en reprenant les écritures en bonne date de valeur, encore faut-il qu'elle prenne en considération votre réclamation.
 
Bonjour
Voila aprés conseil auprés de mon coseiller financier se matin , le compte à bien étais cloturer par oubli , le compte de mon épouse à bien était saisi pas le mien . Bon maintanant RDV samedi 9 janvier avec mon conseiller financier pour le réouvrir , pour l'instant ça à l'air de se passer bien , on verra samedi car le compte était en dépassement .
Encore merci à tous , je vous tiens au courant .
Cordialement
Daniel61
 
Retour
Haut