CIF du NOUVEAU!!!!!!!

kia62

Membre
Bonjour
suite a mes nombreux appels au CIf concernant mon cas (serenité 10 camouflé en taux fixe voir :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/cif-lens-62-arnaque.2911/ )
On vient de me confirmer que le directeur regional de Lille venait de prendre une decision au vue du nombre trop elevés de litiges.

Cette decision sous forme d'avenant au contrat a été transmise ce jour par courrier au personnes concernées par l'intermediaire des conseillers des agences locales.

Bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas car personne dans mon agence(lens 62) ne connait soit disant le contenu de ces avenants.

Mais qui a redigé les courriers ? MYSTERE ;-))

Destinataires tenons nous informés.
 
salut oui surtout tiens nous au courrant des propositions qu'il vont te faire.j'ai eu aussi un appel pour me dire que lors de mon prochain rendez vous je changerai d'interlocuteur et que j'ai baeucoup de chance car je serai reçue dans les hautes spères!!
 
oui en fait ils vont te faire rencontrer l'arnaqueur du 2eme etage au lieu de celui du rez de chaussée.

ils n'ont pas honte d'appeler ça de la chance.
C'est eux qui ont de la chance que parmis les milliers de victimes pas un seul n'ai pété les plombs et reglé tout ça a coup de fusil de chasse.(certaines famille sont au bord du gouffre et vendent leur maison a perte avec 3% de penalité en plus un SCANDALE des drames ce prepare hélas pour beaucoup d'entre nous......................

COURAGE A TOUS RESTONS UNIS...........
 
Avenant reçut aujourd'hui

En resumé 5.75% fixe sur 35 ans soit une baisee de 18€ sur ma mensualité actuelle apres hausse recente; soit tout de même 170€ de plus que celle d'origine et rallongement de 5 ans soit 35 années.

MAIS ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur le courrier ils reviennent sur les conditions de l'ancien contrat et aborde la mensualité du pret a taux 0% dont la mensualité venait s'ajouter à celle du pret principal a la fin soit 96 mois; organisant ainsi la constance du montant des echeances sur 30 ans.Ils y preciscent même la date de cette echeance.2104 pour moi.Soit une progressivité de l'echeance de 17.091% (quelle precision!!!!!).

Mais dans la 2 eme partie du courrier qui explique le nouveau contrat proposé on ne vous parle plus de de la mensualité mais on vous indique une nouvelle mensualité a taux fixe.
Mais a la fin des 96 mois du taux 0% est ce que la mensualité principale va se voir augmenter de 17.091%?
En lisant on pense qu'a la fin des 96 mois il n'y aura pas d'augmentation.
Enfin une mensualité FIXE FIXE????????

apres 3 appels a des interlocuteurs differents et apres de longues minutes où ils doivent relire mon contrat tellement leur avenant est dur à comprendre on me dit que mon avenant manque effectivement de precision et qu'au bout des 96 mois ma mensualité augmentera bien de 150€ comme sur le premier contrat.

Alors pourquoi etre si precis dans le detail de l'ancien contrat et aussi vague dans ceux du nouveau.
Cherche t on encore a nous dissimuler des choses et a noyer le poisson?

ALORS ATTENTION LISEZ BIEN.......................

ETRANGE egalement que le courrier precise faire suite a des negociations avec moi et mon initiative de passage a taux fixe alors que JAMAIS je n'ai negocié quoi que ce soit avec qui que ce soit.
Alors sur quoi se basent ils pour renegocier ainsi?

partageons nos avenants afin de pouvoir mieux negocier mais surtout malgré cette negociation ne baissons pas les bras et portons plainte afin qu'en autre les taux ne soient plus calculés sur l'euribor qui n'est pas prévu a cet effet.....
 
petit supplement a mon message precedent

je leur ai fait remarquer qui si ils avaient envoyé un nouvel echeancier il serait plus simple de constater une augmentation de 17% au bout de 96 mois.

Là on me repond que j'aurais du le recevoir et que c'est certainement un oubli.
BIZARRE NON ?
d'autant plus qu'on me demande de repondre sous 10 jours sinon la proposition ne tiens plus.
Alors comme a leur habitude "VITE VITE" avant que vous trouviez la faille et l'arnaque.

courage et perseverance...
 
je suis dans la meme situation avec le credit immobilier de france j attends leur courrier
ils m ont appellé pour m expliquer apparamen il ralongerais la durée de un an et diminuerais mes mensualité de 30€
par contre attention de ne surtout rien signé cela voudrais dire que vous avez trouvé un arrangement avec eux et que toute poursuites apres ne serra pllus valable

bon courage
 
je suis dans la meme situation avec le credit immobilier de france j attends leur courrier
ils m ont appellé pour m expliquer apparamen il ralongerais la durée de un an et diminuerais mes mensualité de 30€
par contre attention de ne surtout rien signé cela voudrais dire que vous avez trouvé un arrangement avec eux et que toute poursuites apres ne serra pllus valable

bon courage
Faut en acceptant tu stabilise ta situation pour stopper l'hémorragie, mais le préjudice perdure et le défaut de conseil également, donc tu peux toujours attaquer au civil voir te faire porter partie civile au pénal si les associations continuent et s'investissent dans cette action
 
Faut en acceptant tu stabilise ta situation pour stopper l'hémorragie, mais le préjudice perdure et le défaut de conseil également, donc tu peux toujours attaquer au civil voir te faire porter partie civile au pénal si les associations continuent et s'investissent dans cette action

même cas que vous sauf que ma banque est la BNPparibas qui s'est avéré être l'UCB !! j'ai accepté le taux5.20% fixe hors assurance et ptz pour stoper l'hémoragie et amortir le capital.. J'ai eu le responsable clientèle par phone à qui j'ai posé la question de lissage ou non des mensualités une fois le ptz remboursé. Il m'a confirmé qu'il n'y aura pas delissage et que les mensualités seront les mêmes tout au long du crédit. trop beau pour être vrai. Je recois le nouveau tableau d'amortissement et les mensualités augmente de 300 euro après les 96 mois. sur l'avenant, il n 'y a aucune mention qui indique que le fix est à deux palliers. Donc il s'enfonce encore dans le mensonge je pense que ces banques là sont attaquables.
A suivre
 
Bonjour à tous

ILs m'ont reconsulté depuis le bureau de lille suite a ma reflexion concernant le fait qu'il n'y a jamais eu de negociation.
En fait au telephone il ne negocie pas avec vous ils vous indiquent simplement:
"Voici la derniere offre que nous,puissions vous faire et croyez nous c'est la meilleure pour vous et elle est tres interessante."

Je vous la resume cette offre INTERESSANTE!!!!!!!
mensualite à taux revisable capé 5.60% pendant 9 ans
mensualité 990€ + 150 de pret taux 0 avec lissage dans 8 ans soit 1140€/mois pendant 35 ans!!!!

"Et si dans 9 ans explosion du taux madame?
Mais non voyons ça ne peut que descendre!!!!!!!!!!!
et en plus vous avez la chande c'être propriétaire..............
On nous prend vraiment pour des cons...........

a l'origine j'avais signé pour 1010€ pendant 30 ans a taux fixe sur les demandes de prets.(et les contrats ont été modifié avant le signature;erreur ou arnaque de leur part)
A la fin cela represente 120.000€ de plus a payer.
Mon enfant qui vient de naitre aura 34 ans quand j'aurais fini de payer (si je suis toujours en vie car je serais au bord des 70 ans tout de même).

Alors NON NON NON NON ET ENCORE NON JE PREFERE REST2 COMME 9A ET ATTENDRE UNE DECISION JUDICIARE A CETTE ARNAQUE
Courage à tous et tenons nous au courant.
 
Retour
Haut