Choix ligne sur contrat Linxea - profil dynamique

bougnat

Contributeur régulier
Bonjour,

J'envisage d'ouvrir un contrat Linxea en ventilant 25/25/25/25 sur ces 4 lignes:

Lazar Objectifs S.CAPS FRANCE
FR 0010679902

ODDO Avenir
FR 0000989907

SYCOMORE PARTNER
FR0010601906

MONETA MULTI CAPS
FR0010298596

Placement à horizon 8-10 ans.
Cette AV representera une petite partie de mon portefeuille globale, donc prise de risque assumée.

Quelle est votre position vis à vis de mes choix ?
Merci
 
Bonjour,

Quelle est votre position vis à vis de mes choix ?

Bonjour,

ma position est que c'est une allocation très patriotique (très franco-française):ange:;), dans les maisons de gestion et dans la répartition.
Plus sérieusement, disons que c'est trop centré sur une région ou secteur, voire un pays.:
deux fonds "petites et moyennes capitalisations France"
et deux fonds orientés Europe et surtout France.
Après tout, pourquoi pas? ... si tu as d'autres investissements par ailleurs plus diversifiés vers d'autres régions ou secteurs...
ou si tu es très confiant sur le marché français...
mais sinon, c'est vraiment trop peu diversifié, AMA.

Et surtout, vu l'allocation, si c'est pour du long terme (en buy and hold?), autant la prendre dans un PEA plutôt: les 4 fonds y sont éligibles et il n'y aura pas les frais de gestion UC de l'AV.
Et il vaut mieux alors être plus "mondialiste" dans son allocation de l'AV.

[ le Sycomore Partner est quand même différent et à part des trois autres... mais pas brillant dans les résultats ]
 
Dernière modification:
Cause deplacement je n'ai pas pu répondre avant.

je ntoe que je suis trop concentré sur le marché Francçais, et que du coup, maximum 2 lignes sont à choisir.

Je note aussi la remarque sur la performance globale de Sycomore..

Mon idée est de performer à 5-6% annuellement, lissé sur une periode de 10 ans, mais pourquoi pas via un PEA, comme suggéré.

Des conseils sur les lignes à souscrire ?

Je suis néophyte, donc je me remettrais à tes propositions, que j'analyserai à mon petit niveau, pour tenter d'arbitrer au mieux :)
 
Des conseils sur les lignes à souscrire ?

Je suis néophyte, donc je me remettrais à tes propositions, que j'analyserai à mon petit niveau, pour tenter d'arbitrer au mieux :)

Ce n'est pas facile à proposer car cela dépend de beaucoup de choses qui n'appartiennent qu'à toi et que je ne connais pas : autres placements, déjà sur les marchés boursiers ... ? etc

Mais donc, AMHA, sur ton AV, une allocation suffisamment diversifiée serait préférable:

- soit en prenant un ou quelques fonds "Actions internationales", genre Comgest Monde (ou d'autres) et en y entrant par étapes (en lissant) sur plusieurs mois....

- soit en faisant toi-même ton allocation diversifiée (plus difficile) composée de fonds Europe, fonds USA, fonds Émergents et autres régions ou secteurs, avec % à choisir... et en lissant les entrées encore....

- soit des fonds dits "flexibles", mais cette catégorie est assez diverse et irrégulière... et il faut choisir ses fonds en toute connaissance de cause.
 
Retour
Haut