Shine

Choix fournisseurs Electricité + Gaz

Bonjour
A t-on les mêmes services en cas de panne (par compteur ou disjoncteur pour les plus anciens) si on passe par un opérateur alternatif ? Il me semble qu'en cas d'incident si vous êtes chez un opérateur alternatif vous ne serez pas
prioriètaire pour le dépannage (à l'image des voitures achetées chez un mandataire)

Le dépannage est bien le même puisque ce n'est pas le fournisseur d'élec mais Enedis (le gestionnaire de réseau) qui s'en charge. C'est le même numéro d'appel 09-72-67-50-XX (XX = n° du département) qui est présent sur mes factures EDF ou des fournisseurs qui ont suivis.

Merci le retour. Et quid du montant de l'abonnement Alpiq versus EDF svp ? Est une réduction de -4% ponctuelle promo ? Peut on avoir une visibilité plus long terme ou on verra bien ?

Me concernant, au tarif base c'est le même. Je ne peux qu'inciter à nouveau à faire une simulation sur le comparateur du médiateur de l'énergie https://www.energie-info.fr/comparateurs-et-outils/ où tout est détaillé.
 
Dernière modification:
et une petite 2e pour la route, je viens de changer de fournisseur d’énergie, pas cher, respectueux de l'environnement, et vintage ;)

1682098874203.png
 
Tempo :
Abonnement mensuel pour 18kVA : 19,32 (Tva 5,5%)
Bleue Creuse : 0,09576 TTC (Tva 20,0%)
Bleue Pleine : 0,12372 TTC
Blanc Creuse : 0,11280 TTC
Blanc Pleine : 0,14964 TTC
Rouge Creuse : 0,12036 TTC
Rouge Pleine : 0,66996 TTC

Plus les Taxes et Contribution et la TVA.

Pour 2 mois 18 kVA (Janvier - Février 2023) sans aucune consommation : 46,05 € TTC

Il estr évident que c'est très intéressant pour une résidence qui n'est pas habitée en hiver ( 22 Jours Rouges) et les jours blancs ne sont pas trop pénalisant : A ce jour il reste encore 6 jours blancs sur les 42 dans l'année.
 
Tempo :
Abonnement mensuel pour 18kVA : 19,32 (Tva 5,5%)
Bleue Creuse : 0,09576 TTC (Tva 20,0%)
Bleue Pleine : 0,12372 TTC
Blanc Creuse : 0,11280 TTC
Blanc Pleine : 0,14964 TTC
Rouge Creuse : 0,12036 TTC
Rouge Pleine : 0,66996 TTC

Plus les Taxes et Contribution et la TVA.

Pour 2 mois 18 kVA (Janvier - Février 2023) sans aucune consommation : 46,05 € TTC

Il estr évident que c'est très intéressant pour une résidence qui n'est pas habitée en hiver ( 22 Jours Rouges) et les jours blancs ne sont pas trop pénalisant : A ce jour il reste encore 6 jours blancs sur les 42 dans l'année.
Bjr
Pour toute comparaison (HP HC etc) on peut prendre le montant total de sa facture et le diviser par le total des KWH consommé et la on pourra comparer les tarifs du KWH moyen (chez moi HP HC 0,19ct/kwh en comprenant l'abonnement et ceci au tarif réglementé)
 

Electricité : le bouclier tarifaire maintenu jusqu'à début 2025​

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a confirmé le maintien pour deux ans de la limitation des prix de l'électricité, dont les cours restent élevés. En revanche, il a justifié la fin du bouclier tarifaire sur le gaz par un retour à la normale du marché.

Dans ces conditions , pour l'Électricité, ne vaut il pas mieux rester chez EDF jusq fin 2025?

https://www.lesechos.fr/economie-fr...-tarifaire-maintenu-jusqua-debut-2025-1936923
 
Retour
Haut