Fortuneo Gold

Choix fournisseurs Electricité + Gaz

Merci le retour. Et quid du montant de l'abonnement Alpiq versus EDF svp ? Est une réduction de -4% ponctuelle promo ? Peut on avoir une visibilité plus long terme ou on verra bien ?
L'abonnement est identique à EDF. Les -4% sont pour une durée illimitée... mais c'est un fournisseur privé qui peut toujours décider de changer son offre avec un mois de préavis, vous laissant le choix entre accepter et aller voir ailleurs ! Vous pouvez me contacter par message si vous souhaitez être parrainé.
 
J'ai regardé le simulateur fournisseur d'Energie Que Choisir . J'ai effectivement vu que plusieurs offres sont basées sur l'offre au tarif réglementé. ALPIQ s'en sort bien, mais le gain est epsilon (en regard des caractéristiques de mon logement)
 
Bonjour
A t-on les mêmes services en cas de panne (par compteur ou disjoncteur pour les plus anciens) si on passe par un opérateur alternatif ? Il me semble qu'en cas d'incident si vous êtes chez un opérateur alternatif vous ne serez pas
prioriètaire pour le dépannage (à l'image des voitures achetées chez un mandataire)
Si l'incident est technique, le traitement est effectué par le responsable local de distribution. Ce responsable est le même pour tout le monde.
Dans 95% des cas il s'agit de ENEDIS, filiale de EDF. Cette filiale est surveillée car elle ne doit pas faire de différence de traitement.
Dans 5% des cas c'est un opérateur tierce (Gaz et Électricité de Grenoble, Électricité de Strasbourg etc...) mais là encore une fois ça vous est imposé donc pas de différence.

Si l'incident est commercial (difficultés de paiement par exemple), là il existe des différences réelles. En effet la loi impose les fournisseurs à delivrer 60j d'électricité à 1kVA avant toute coupure aux ménages qui ont des impayés et sont bénéficiaires du chèque énergie ou du fond solidarité logement.
Au-delà de 60j ou pour les autres ménages c'est à la main du fournisseurs. Et pour le coup, il y a de nettes différences de traitement de ce type d'incident.
 
Vous avez actuellement la possibilité d'obtenir 8% de réduction HT sur l'électricité et 2% sur le gaz par Selectra. Le fournisseur est Mint.
 
Sûrement mais que pouvons nous y faire ? A un moment donné il faut voir son intérêt et prendre ce qu'on peut prendre.
 
Bonjour,

J'ai utilisé récemment le comparateur du gouvernement pour les offres fixes de gaz et je n'ai rien trouvé sous les 10 centimes au kwh pour du chauffage au gaz.

Il faut malheureusement encore attendre de voir la baisse des prix se répercuter dans les offres...
 
A titre bénévole je traite trop de dossiers de personnes prenant des offres privées et qui n'ont pas lu toutes les petites lignes, confondent prix HT, TTC, offre régulée et j'en passe et elles pleurent parce qu'elles payent un forfait mensuel et reçoivent une facture de régularisation exorbitante et ne peuvent pas la payer (enfin, rechignent à la payer...)

The conseil : en cette période troublée, guerre en Ukraine, pour l’électricité prenez l'offre EDF au tarif réglementé.

Et l'autre conseil, payez tous les deux mois selon le relevé de votre index réel (relevé par Linky)

Tout ceux/celles qui vous conseilleront autre chose ne paieront jamais votre facture de régularisation.

Après vous connaissez la chanson : chacun fait fait...
 
Retour
Haut