Choix fiscalité - Rachat d'une assurance-vie

Mulquinier

Nouveau membre
Bonjour,


je me permets de vous contacter pour un conseil.

Je possède une assurance-vie Ricochet Caisse d'Epargne souscrite en 06.2010 pour une durée de 8 ans.
Les versements sont terminés, ainsi aue le contrat.
En réalité, j'ai versé très peu : 30 euros par mois pendant 8 ans et le taux d'interets est de 65 euros.


J'ai contacté ma banque, qui me dit de lui adresser un courrier précisant que je souhaite effectuer un rachat total.
Le souci et que la banque me demande de préciser la fiscalité choisie pour le rachat : déclaration dans les impôts ou prélèvement à la source

Quelle est l'option la plus avantageuse dans mon cas.
Je suis célibataire et ai pour l'instant des revenus assez bas.



Merci d'avance.



P.
 
Bonjour,
Je possède une assurance-vie Ricochet Caisse d'Epargne souscrite en 06.2010 pour une durée de 8 ans.
Les versements sont terminés, ainsi aue le contrat.
En réalité, j'ai versé très peu : 30 euros par mois pendant 8 ans et le taux d'interets est de 65 euros.
Comme votre contrat a maintenant PLUS de 8 années, vous pouvez bénéficier d'un abattement de 4.600 Euros sur les intérêts de votre rachat total ....

J'ai contacté ma banque, qui me dit de lui adresser un courrier précisant que je souhaite effectuer un rachat total.
Le souci et que la banque me demande de préciser la fiscalité choisie pour le rachat : déclaration dans les impôts ou prélèvement à la source
Quelle est l'option la plus avantageuse dans mon cas.
Je suis célibataire et ai pour l'instant des revenus assez bas.
Merci d'avance.
P.
Vous pouvez sans risque demander un choix d'imposition à l'IR (impôt sur le revenu) ....
 
Bonjour et merci.

Deux précisions:

* j'ai entendu parler de la flat-tax. Suis-je concerné ?

* y-a-t-il une formule spécifique à glisser dans le courrier de demande de rachat pour le choix de la fiscalité avec intégration dans l'IR ?

Merci
 
Bonjour et merci.

Deux précisions:

* j'ai entendu parler de la flat-tax. Suis-je concerné ?

Bonjour,

non, loin de là.
Contrat ayant plus de 8 ans ---> abattement de 4600 euros sur les intérêts ou plus-values ... et tu es largement en-dessous.;)

* y-a-t-il une formule spécifique à glisser dans le courrier de demande de rachat pour le choix de la fiscalité avec intégration dans l'IR ?

Pas spécialement.
Il suffit d'écrire une phrase du genre: " pour la fiscalité, je choisis l'intégration à l'IR".
 
Retour
Haut