cherche investisseur faute de suivie des banques

gebe85

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une entreprise de maçonnerie sur le littoral vendéen, et depuis 2 ans une entreprise de promotion immobilière, qui a gagné de l'argent en achetant de grands terrain pour y construire des maisons neuves (3) vendue en VEFA.

ces 2 opérations de promotion était bénéficiaire, mon entreprise de maçonnerie aussi, ma résidence principal payé.

malgré cela, les banques ne prêtes pas, ou alors a des conditions trop contraignantes , avec un marché de la cote plus porteur au au niveau national.

j ai jusque maintenant emprunté a des amis en les rémunérant, mais je cherche quelque chose de plus officiel et je cherche de l aide coté financier.

existe t il des banques spécialisées (quitte a avoir des taux d intérêts important ) ?
Peut on créer une SCPI ? comment faire ?
y a t il d autre solutions ?

merci,
GB.
 
Bonjour,
Peut on créer une SCPI ?
Non; il y a de nombreuses contraintes financières, de garanties et administratives.

A noter par ailleurs que, quel que soit le support, l'appel public à l'épargne sans remplir ces conditions est pénalement répréhensible.

Cdt
 
malgré cela, les banques ne prêtes pas, ou alors a des conditions trop contraignantes , avec un marché de la cote plus porteur au au niveau national.

Bonjour,

Il ne faut pas perdre de vue que le métier des banques et leur intérêt (quoiqu'on puisse raconter ça ou là) c'est de prêter de l'argent mais tant qu'à faire en en gagnant et non pas en en perdant.
En général lorsqu'une banque refuse de prêter c'est à juste titre, l'analyse du demandeur n'étant pas forcément basé sur une expertise objective et professionnelle.
Vous n'avez d'ailleurs pas répondu à la question, que vouliez-vous dire par "... conditions trop contraignantes "

A vous lire, bien cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
par "trop contraignant", j entend que les 2-3 banques que j ai vu pour le moment me demande :

un permis purgé de tout recours (permis accordé et affiché depuis plus de 3 mois)
la vente de 75% des biens qui vont être construit.

c 'est impossible de négocier un terrain au maximum, et ensuite dire au vendeur, je vais déposer un permis, vendre les maisons sur plan, et ensuite nous passerons chez le notaire avec l argent de ma banque.

pour mes différents projets, je construit du haut de gamme, vendu en dessous du prix marché, sans nuisance pour le voisinage (étage plongeant, vis à vis,...)

Et sur mon projet en cours, j’achète un bien de 270.000€ pour y construire 3 maisons, je demande 170.000€ avec hypothèque du terrain, et bien non, c est trop risqué pour eux !!!

A+
GB.
 
Retour
Haut