Le 22/12/2015, je fais établir par Boursorama un chèque de banque de 169 €.
Il s'agit d'un remboursement de caution pour une location de parking.
Je remets ce chèque à mon ex locataire vers le 30/12/2015.
Ce chèque sera caduc le 31/12/2016.
Je pense que ce zouave (dont je ne connais pas la nouvelle adresse) l'a égaré ou n'y pense plus ou je ne sais quoi d'autre.
S'il l'a perdu et qu'il veut son argent, pas de problème : contre une lettre de désistement et remboursement par Bourso, je lui en renvoie un.
Mais je n'aurai jamais de nouvelles.
J'ai posé la question du remboursement à Boursorama qui refuse par avance de rembourser, sauf à ce que je leur remette le chèque en question.
Je leur ai bien précisé que je n'avais pas l'intention de demander un remboursement avant le 31/12/2016.
Ils vont donc s'engouffrer 169 € (car le montant de ce chèque devenu caduc pourra et devra être crédité sur un compte à eux par débit du compte d'attente).
Il est bien possible que de nombreux chèques de banque ne soient jamais encaissés ; autant de gras facile !
Je n'ai trouvé sur la Toile aucun article ou texte évoquant ce cas de figure.
Si vous avez un avis documenté et étayé à exprimer, n'hésitez pas.
NB : un de ces jours, si j'ai le courage car il y a beaucoup de choses à dire, j'apporterai ma contribution à la recherche de cBanque sur le test des banques en ligne. J'en connais trois : BforB, Bourso et ING. Seule la dernière (que je connais moins parce que c'est le compte de ma mère) est à peu près recommandable.
Il s'agit d'un remboursement de caution pour une location de parking.
Je remets ce chèque à mon ex locataire vers le 30/12/2015.
Ce chèque sera caduc le 31/12/2016.
Je pense que ce zouave (dont je ne connais pas la nouvelle adresse) l'a égaré ou n'y pense plus ou je ne sais quoi d'autre.
S'il l'a perdu et qu'il veut son argent, pas de problème : contre une lettre de désistement et remboursement par Bourso, je lui en renvoie un.
Mais je n'aurai jamais de nouvelles.
J'ai posé la question du remboursement à Boursorama qui refuse par avance de rembourser, sauf à ce que je leur remette le chèque en question.
Je leur ai bien précisé que je n'avais pas l'intention de demander un remboursement avant le 31/12/2016.
Ils vont donc s'engouffrer 169 € (car le montant de ce chèque devenu caduc pourra et devra être crédité sur un compte à eux par débit du compte d'attente).
Il est bien possible que de nombreux chèques de banque ne soient jamais encaissés ; autant de gras facile !
Je n'ai trouvé sur la Toile aucun article ou texte évoquant ce cas de figure.
Si vous avez un avis documenté et étayé à exprimer, n'hésitez pas.
NB : un de ces jours, si j'ai le courage car il y a beaucoup de choses à dire, j'apporterai ma contribution à la recherche de cBanque sur le test des banques en ligne. J'en connais trois : BforB, Bourso et ING. Seule la dernière (que je connais moins parce que c'est le compte de ma mère) est à peu près recommandable.