Fortuneo

Chèque de banque /CSL

Trading

Membre
Bonjour,

Je souhaitais savoir si un chèque de banque pouvait être établi par ma banque en prélevant la somme à partir de mon CSL ou suis je obligé de virer la somme qq jours avant de mon CSL vers mon compte-courant pour que le chèque de banque soit établi à partir de ce compte chèque ?

Merci
 
Salut.

Un chèque de banque est débité le jour de son émission sur ton compte courant, et bien sûr ce jour là il faut que la somme soit sur ton compte. Je ne pense pas qu'on puisse le bébiter de ton CSL. Je crois que le virement est la meilleure méthode.
 
Bonjour

Pour moi, ca ne pose aucun problème pour faire un chèque de banque sur un CSL.
Attention, en général, c'est payant.
 
Bah de mon côté je dois avouer que j'ai jamais essayé..mais apres j'ai du mal a saisir le pourquoi du comment ? le virement sur le compte courant ne changera rien en terme de gains d'interets avant de faire le cheque de banque. tu seras débité en date de valeur du jour d'emission du chèque que ce soit sur le CSL ou sur le CC. Après, peut-être as tu un decouvert sur le CC et tu as dans l'idée d'utiliser les fonds de ton CSL sans passer par le CC.... mais si c'est ca !! .... ca sent pas bon ton histoire, c'est même plus que louche oserais-je dire. Puis sache qu'un chèque de banque c'est bien souvent tarifé entre 12 et 17 €. Puis mois si tu me demandais je te dirais que faut faire passer par le compte courant et TOC...et même si Hargneux n'est pas content c'est ce que je répondrais a un client qui me pose la question pour éviter tout probleme par la suite. Et je te refuserais le chèque de banque genre de 10 000 € si tu viens juste de remettre un cheque sur ton compte d'une somme importante car j'ai pas envie qu'une semaine apres que tu sois barré avec ton cheque de banque le cheque que tu a mis sur ton compte nous soit signalé impayé.

Et RETOC
 
Et bien kenko.....

Sache pour ton info :

Que le solde de mon CSL est constitué d'un chèque de notaire déposé il y a plus de 2 mois suite à la vente d'un appartement de 360 k€
Que je n'ai pas de découvert sur mon DAV
... et que je demandais juste si un chèque de banque pouvait être fait à partir d'un CSL ou pas !!

et RERETOC !!!!
 
je me demande si ce que j'ai dis plus haut est correcte concernant la date de valeur du cheque emis sur le CSL... deja que techniquement je ne sais pas si c'est possible? et dans le doute le virement te coutera rien de toute facon, mais le chèque peut être facturé mais ca tu le sais je pense.
 
Retour
Haut