BforBank Zen

chèque crédité puis rejeté

boucan8484

Nouveau membre
bonjour, voila le 16/06 et le 18/06 deux chèque ont été débités de moncompte pour moi tout était bon mais la suprise à était le 25/06 quand ma conseillère m'a téléphoné en me disant le chèque n°00000 d'un montant de 94€ ainsi que le cchèque n°0000 d'un montant de 19€ vont être refusé demain si vous ne m'était pas l'approvision... sachant que ceu la etaient écris comme débité sur mon relevé de comptee ont-ils le droit de me le crédite pour me les rejeter..... sacahnt que cela m'a couté 177€ de frais jsuq'uà la normal quand il n'y a pas l'approvision mais sachant qu'ils étaient débité depuis 8 à 10 jours ont t-il le droit?
 
Bonsoir,

en fait un chèque peut tout a fait être crédité puis rejeté par la suite.

il y n'y a pas vraiment de délai type pour ce genre d'incident, parfois cela peut atteindre 2-3 semaines voir 1 mois s'il s'agit d'un gros contentieux ou d'un chèque provenant d'une banque étrangère.

mais en général le rejet intervient 5-8 jours après le dépôt.

Cdt :)
 
bonsoir et merci de me répondre, ce n'est pas énorme mais je ne pensais pas qu'une banque pouvais débité mon chèque comme si il était payé pui 8 jours après me le recréditer pour le rejeté... pour moi c'etait pas possible d'ailleurs je n'aurai jamais fais d'autres frais si je n'etait pas certaine de l'encaissement de ce chèque je pensais que quand l'ecriture débit apparaissais sur le compte cela voulais dire que la personne ayant reçu mon chèque etais bien payé.....
 
en fait, lorsque l'on fait un chèque il faut s'assurer que la provision soit suffisante et disponible dans la durée et dans le montant car le bénéficiaire peut légalement l'encaisser jusqu'à 1 an et 8 jours à compter de son émission.

or, le temps que le chèque passe entre tous les services de vérifications des 2établissements bancaires il peut s'écouler un certain délai...
 
Retour
Haut