Changer de courtiers de contrats d'assurance vie ...

john2

Contributeur régulier
Bonjour

Titulaire d'un contrat AV Generali géré par Boursorama, pensez vous qu'il soit possible de conserver ce produit d'assurance vie chez Generali avec son antériorité fiscale (2 ans), mais de changer de courtier, actuellement Boursorama, pour par exemple ING Direct (ING, LinXea, ou autres) qui gère aussi les produits de l'assureur Generali ?

Un changement de courtier gérant un contrat AV est il possible ?

Merci
 
Dernière modification:
Zut :(
Autrement dit, il faut donc clôturer chez Boursorama (ou vider le compte au maximum ?) et reprendre le même contrat d'assurance vie, mais avec un autre prestataire (courtier) ? voire directement chez Generali ?
 
Merci pour vos réponses.
Mais précisons : si je ne clôture pas complétement ce contrat chez Boursorama, il serait tout de même possible de reprendre un contrat IDENTIQUE (Generali Epargne : Fonds Eurossima ou
Fonds Netissima) et au même nom (moi-même) du même assureur (Generali) chez un autre courtier ?
(et donc avoir 2 contrats sur le même fond)

Il me semblait aussi que Generali était directement accessible ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Mais précisons : si je ne clôture pas complétement ce contrat chez Boursorama, il serait tout de même possible de reprendre un contrat IDENTIQUE (Generali Epargne : Fonds Eurossima ou
Fonds Netissima) et au même nom (moi-même) du même assureur (Generali) chez un autre courtier ?
(et donc avoir 2 contrats sur le même fond)

Oui, vous pouvez en avoir autant que vous voulez, chez qui vous voulez.


Il me semblait aussi que Generali était directement accessible ?

Oui, en effet :

Contrat d'assurance-vie Generali Epargne


Cdlt.
 
Merci de vos réponses.
Je suis très ennuyé de pas pouvoir changer de courtier, tout en conservant mon contrat et son antériorité fiscale chez Generali.
Je rencontre les plus grandes difficultés à faire fonctionner mon compte, je dois faire les versements par chèque (3 à 4 semaines d'attente !) ou sinon passer par le rib de l'assureur qui m'est communiqué seulement après ma demande de virement, et le reprogrammer sur la banque émettrice à chaque virement (car le numéro de compte change)
Sur mes autres banques en ligne, je passe simplement par MON compte qui a un numéro IBAN fixe, puis je transfère sur mon assurance vie (prise en compte immédiate ou 1 jour ouvré)
Impossible avec cette banque et je ne comprends pas pourquoi :(

Je pense progressivement vider ce compte et le clôturer. Peut être attendre ses 4 ans pour être moins taxé.
 
Dernière modification:
En effet, 35% de vos plus values vont partir aux impots si vous retirez avant 4 ans !

Par contre, je suis surpris, vous ne pouvez pas verser depuis votre compte courant?
si des clients de l'assurance vie boursorama peuvent confirmer, moi qui voulait souscrire une AV chez eux...

Mais rien ne vous empêche d'ouvrir une autre assurance vie Generali. Et quel serait l'intérêt de retirer votre argent pour le remettre sur un contrat identique ?
Laisser vivre ce contrat Boursorama et faites vos nouveaux versements sur votre nouveau contrat...
 
Je rencontre les plus grandes difficultés à faire fonctionner mon compte, je dois faire les versements par chèque (3 à 4 semaines d'attente !) ou sinon passer par le rib de l'assureur qui m'est communiqué seulement après ma demande de virement, et le reprogrammer sur la banque émettrice à chaque virement (car le numéro de compte change)
Sur mes autres banques en ligne, je passe simplement par MON compte qui a un numéro IBAN fixe, puis je transfère sur mon assurance vie (prise en compte immédiate ou 1 jour ouvré)
Impossible avec cette banque et je ne comprends pas pourquoi :(
Avez vous essayé de contacter le service client ?
Car là, ça ressemble à un dysfonctionnement sur votre compte.

Déjà 3 à 4 semaines pour un chèque ?!
Vers le compte courant ?
Car en comptant les délais de la poste, on a rarement fait plus d'1 semaine !

Pour l'assurance vie, je l'alimente principalement par prélèvement automatique, mais de souvenir, la fois où je l'ai fait en direct, j'ai juste fais un virement depuis le compte courant!
 
Retour
Haut