Changer d'agence

En même temps c'est juste un changement d'agence, pas la mer à boire ni l'épopée des âges farouches pour les pauvres agences bancaires.

D'ailleurs si le conseiller de l'agence n°1 est simplement c.. (ça arrive, comme partout), il va bien se garder de reconnaître cela lors de l'appel du conseiller de l'agence n°2 pour avoir des renseignements sur le client qui veut changer. Et bien sûr ce pauvre conseiller n°2 ne va pas dormir la nuit en pensant à l'abominable client des neiges qui risque de débarquer dans son agence tranquille. Alors que le problème était ailleurs.

Tiens, au fait, les clients vraiment difficiles (car ça existe), comment sont-ils managés par l'agence ? Est-ce toujours le jeune conseiller débutant qui se les tape en vrac (les anciens ayant pris soins de déléster leurs portefeuille), où bien ils restent distribués chez tous les conseillers de manière uniforme ?
 
Pour ta question ca varie, mais la proportion de chieurs est sensiblement la même selon les portefeuilles, mais un jeunot commencera avec un portefeuille mois bien garni en terme de capitaux, et pourtant il aura les mêmes objectifs que ses collègues, donc c'est plus la dessus que réside la difficulté. Et puis développer un portefeuille sur la base de la recommendation quand dans ce même portefeuille tu as une grande proportion de clients que tu ne souhaite pas te voir recommander qui que ce soit, ca limite le potentiel.
 
Vous changez d'agence comme et quand vous voulez, les bagarres internes c'est pas votre problème.
Dans certaines banques, vous ne changez même pas de N° de compte !
 
Ce que l'on veut dire c'est que l'on peut tout simplement refuser de prendre un client dans la nouvelle agence.
 
Retour
Haut