Changement de notaire en cours de succession...

Biogag

Contributeur
Bonjour à toutes et tous.
je reviens vers vous car suite à mes déboires avec un certain notaire lors du décès de mon père il y a 2 ans, vu que dans ma tête il avait deja pas mal de papiers en sa possession, je suis resté avec le même suite au décès de ma mère il y a 5 semaines...
Je n'ai pas encore signé l'ordre de mission qu'il m'avait envoyer mais lui ai dit par video conference (je suis loin de lui ) que c'était ok pour qu'il continue de s'en occuper s'il allait plus vite que la première fois (quasi 1 an pour régulariser entre ma mère et mon père !!!)

Puis du coup, en parlant , tout le monde me dit que je devrais malgré tout en changer car si on se sent "mal" avec son notaire, c'est toujours ennuyeux;
Du coup je suis allé en voir un autre recommandé par de nombreuses personnes et avec lequel j'ai tout de suite senti le courant qui passait bien; De ce fait il s'occuperait à la fois de la succession et de la vente de l'appartement .
Ma question: est ce que j'ai le droit de changer en cours de succession ( alors qu'un RV est fixé pour l'acte de notoriété d'ici un mois) ? et si oui, de quelle manière m'y prendre ?
car malgré sa mauvaise volonté lors du premier décès, je n'aime pas mettre les personnes dans l'embarra.

Grand merci à vous tous
 
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à cette question mais : que vous propose le notaire avec qui le courant est bien passé ? Si vous lui expliquez clairement votre positionnement, qu'est-ce qu'il vous préconise et est-ce possible ?

N'hésitez pas à le demander, le notaire est là pour vous conseiller :)
 
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à cette question mais : que vous propose le notaire avec qui le courant est bien passé ? Si vous lui expliquez clairement votre positionnement, qu'est-ce qu'il vous préconise et est-ce possible ?

N'hésitez pas à le demander, le notaire est là pour vous conseiller :)
merci Triton pour votre réponse...
le nouveau notaire me dit que cela ne pose aucun probléme mais perso, je voudrai avoir la certitude de ne pas commettre d'impair et donc voir si cela est vraiment possible ou non !

bonne soiree et peut etre aurons nous des réponses dans le week end !
 
Retour
Haut