Changement de frais de notaires

mfard

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de signer un promesse de vente et me suis aperçu de la chose suivante;
L'annonce originale de l'appartement était 600,000€ frais de notaire inclus (frais = 20,000€)
J'ai fais une offre au prix et donc à 600,000€
Dans le document de la promesse, le prix était toujours à 600,000€ mais les frais de notaires sont passés de 20,000 à 14,00€ !
Est-ce normal, cela induit une hausse des frais de notaires (bon pas énorme mais quand même) et une valorisation de l'appartement qui est inférieur au prix que je pensais (plus value futures)
Merci pour vois lumières
 
Bonjour,
désolé mais je ne comprends pas trop votre post:
L'annonce originale de l'appartement était 600,000€ frais de notaire inclus (frais = 20,000€)
peut être écrivez vous d'un pays où l'écriture des nombre se fait avec des "virgules" mais dans ce cas je ne comprends pas:
frais de notaires sont passés de 20,000 à 14,00€ !

je n'ai jamais vu d'annonce comprenant les frais de notaire, je ne sais pas si c'est légal;
pour au moins 1 raison: les frais de notaires n'existent pas; c'est une appellation commode pour désigner différents frais d'acquisition dont les émoluments du notaire et le paiement d'impôts
 
Bonjour,
Votre message n'est pas clair.
Une annonce peut inclure les frais d'agence (FAI) mais elle n'inclut jamais les frais de notaire
 
Pardon, autant pour moi , 2 erreurs
1) Je voulais dire passé de 20000€ à 14000€. J'ai retiré les virgules:)
2) ce sont les frais d'agence et non pas les frais de notaire
Désolé
 
1) Je voulais dire passé de 20000€ à 14000€.
2) ce sont les frais d'agence et non pas les frais de notaire
Désolé
donc l'annonce était 600 000 Hai (ou fai) Honoraires d'agence inclus;
si les honoraires sont passés de 20 000 à 14 000 cela veut dire que l'appartement vaut 586 000 et non pas 580 000 euros;
or vous dites:
une valorisation de l'appartement qui est inférieur au prix que je pensais

au fait dans cette annonce les honoraires (frais) d'agence sont à la charge de qui?
 
L'annonce originale de l'appartement était 600,000€ frais de notaire inclus (avec mention : Honoraires inclus à la charge de l’acquéreur. Prix du bien hors honoraires : 580,000)
Mais merci pour vos réponses, nous avons contacté l'agence qui a oublié de nous en parler (négo entre l'agence et le vendeur). L'agence a fait un geste très correct en baissant les frais d'agence à notre charge, donc pas de conséquence pour nous. Merci l'agence
 
Retour
Haut