Shine

Changement de banque

Trading

Membre
Bonjour,

Je vais déménager l'année prochaine et ma banque actuelle est de compétence régionale et ne ne couvre pas le département où je vais aller. Je vais dans ce cadre privilégier une banque ayant un réseau national.

Comme j'ai un petit crédit en cours, j'envisage de laisser mon compte actuel ouvert qq temps et procéder à un virement automatique pour couvrir les échéances.

1 - combien de temps avant l'échéance de mon contrat Carte bancaire, dois-je procéder à son non renouvellement ?

2 - est ce que la nouvelle banque peut prendre à sa charge les frais de transfert de mon épargne (compte titres, PEA...) que ne me manquera pas de me faire payer ma banque actuelle ?

Quelles sont les autres précautions que je dois prendre pour opérer cette opération mis à part bien sur les changements de domiciliation pour mes prélèvements (impôts, EDF, téléphone...)

Merci pour vos réponses :)
 
Bonsoir,

donc en 1 :

pour une CB vous pouvez le faire à n'importe quel moment, la cotisation anuelle (ou mensuel/trimestriel si vous avez une convention packagée) vous est remboursée au prorata de la date de résiliation.

en 2 :

elle peut tout a fait le faire, d'autant plus si votre épargne est importante et/ou diversifiée.
s'ils ne vous le proposent pas faites leur remarquer qu'un geste commercial de bienvenue fera pencher votre choix sur tel ou tel enseigne et ne sera pas oublier ;)

sinon concernant les précautions d'usage faites attention au solde de votre compte, il y a toujours un prélèvement ou un chèque qui passe au mauvais moment dans ce type de situation transitoire, donc suivez les dernières opérations et la mise en place du virement.

Cdt :)
 
Retour
Haut