Changement assurance emprunteur colopathie fonctionnelle

Merci. Vous me conseillez de dĂ©clarer la colopathie Ă  mon assureur ce que je ne manquerai pas de faire afin qu'il soit au courant de mes troubles sans que cela dĂ©clenche quelque chose au niveau de l'AE. C'est une pathologie somme toute classique et rĂ©pandue qui ne contraint pas les gens en souffrant Ă  ĂȘtre arrĂȘtĂ© longtemps ou Ă  quitter leur emploi. Selon moi, j'aurais du ĂȘtre arrĂȘtĂ© il y a fort longtemps Ă  cause de cette pullulation bactĂ©rienne intestinale qui n'est pas reconnue par l'assurance maladie.
Le fait est que je suis dans le flou (voire en errance mĂ©dicale) et que je vais consulter d'autres mĂ©decins qui amĂšneront peut-ĂȘtre plus tard un autre diagnostic.

Je comprends qu'il est peu probable que je bénéficie de quoi que ce soit.
Vous pourriez bénéficier

Mais deja il faut ĂȘtre arrĂȘtĂ©
Donc action #1 revoir votre vos mĂ©decin.s et voir s'il y a lieu Ă  ĂȘtre arrĂȘtĂ© ou pas.


Et ensuite ĂȘtre arrĂȘtĂ© ne suffit pas
Il faut (cumulatif)

1. Être arrĂȘtĂ© sur une durĂ©e supĂ©rieure Ă  votre franchise incapacitĂ©
En général en assurance emprunteur on trouve 90 jours sauf si vous avez explicitement demandé plus court
Donc arrĂȘt>= 91 jours sinon rien.

Et

2. Que l'assureur évalue votre incapacité
Vous pouvez ĂȘtre arrĂȘtĂ© 4 mois cela n'implique pas automatiquement indemnisation par l'assureur.
En plus de l' arrĂȘt de travail il vous demandera de constituer un dossier avec des piĂšces mĂ©dicales et il Ă©valuera.
Souvent il y a concordance entre l'arrĂȘt et la dĂ©cision de l'assureur (du moins au dĂ©but).
Mais dans votre cas je prĂ©fĂšre rester prudent et vous prĂ©ciser que la dĂ©cision d'indemniser ou non par l'assureur est indĂ©pendante de la dĂ©cision de la sĂ©curitĂ© sociale de vous indemniser de votre arrĂȘt de travail.

Action #2 reprendre votre contrat d'assurance emprunteur et le relire pour voir ce qu'il dit.

AprĂšs, si vous n'ĂȘtes pas empĂȘchĂ© de travailler, il n'est pas illogique que l'assureur n'indemnise pas.
 
Comprenez surtout que le seul avis qui comptera pour l'assurance sera l'avis du Médecin-Conseil de l'assureur pour décider ou non de l'indemnisation.
Il demandera plein de rapports, des bilans etc.
Fournissez tout sans vous poser de question, et surtout gardez en tĂȘte que toutes les expertises demandĂ©es par l'assureur sont Ă  ses seuls frais ! Donc adressez les factures !
Vous pouvez vous faire assister de votre propre mĂ©decin conseil d'assurĂ©. A vos frais. Si votre pathologie est limite, cela peut ĂȘtre une stratĂ©gie. Cela a un coĂ»t et ne vous sera jamais remboursĂ©.
 
Retour
Haut