CFE loi de finance 2024

Bonjour,
Pourtant à l'affût des nouveautés, je n'avais pas vu celle là... je restais confiant dans la devise de notre chef d'état: pas d'augmentation d'impôt;
En location lmnp traditionnelle,normalement l'avis d'imposition de la Cfe est éditée automatiquement par les impôts dans la partie pro du site des impôts, sans rien avoir à faire, à part payer.

On pourrait supposer que cela se fasse à l'identique, je pense que seule l'administration aura une réponse à ta question;

Je pense que la modification a été introduite suite aux nombreux recours, gagnants, de particuliers, fondant une Sasu pour faire ce qu'ils appellent de la sous location pro;

Un particulier créée une Sasu et recherche des propriétaires voulant bien louer leur bien à la Sasu, avec autorisation de faire de la sous location touristique; le propriétaire touche le loyer normal, et l'investisseur en Sasu, sans être propriétaire, donc sans crédit, est présent sur le marché juteux de la location saisonnière;

Ces sous loueurs ont à plusieurs reprises gagné le recours pour être dispensé de CFE....... retour de bâton...
 
Ce changement est pour le moins étonnant car pour un même bien loué il y a une double imposition avec 2 CFE versés aux impôts (1 par les gestionnaire/exploitant et l’autre par le propriétaire/bailleur).
Des milliers de propriétaires bailleurs vont soudainement devoir déclarer une CFE alors qu’ils en étaient exonérés jusqu’à présent
 
Retour
Haut