ceylianne janvier 2010 revendre ou pas avant échéance

Bonsoir, j'aurais besoin de vos lumières si possible ...
j'ai placé 30000€ à 100€ la part en 2010 aujourd’hui et après avoir attendu le 23 mars, on me verse 136€ la part soit 37788€ . Donc a quoi correspond les 148% attendus (8 x 6%) ? je me perds avec se placement !! j'ai l'impression de ne toucher que la valeur de l'action à l'instant T et de passer a coté des intérêts...
Merci
 
Bonsoir,
Avez-vous lu à quoi correspondait le renvoi, souvent un petit *, du document de présentation du produit?
Il y a écrit ceci : * Hors fiscalité applicable
Si vous avez été remboursé, vous devez avoir un état récapitulatif avec la performance brute, et celle après fiscalité.
Votre placement, il a été fait dans un CTO?
 
Bonjour, mon placement a été fait dans le cadre une assurance vie PREDISSIME 9. J'ai pris rdv avec ma banque pour plus d'info.
Merci à vous,
 
ok, donc ce sont les PS qui doivent avoir été calculés sur le bénéfice apporté par le placement.
 
Bonsoir, j'aurais besoin de vos lumières si possible ...
j'ai placé 30000€ à 100€ la part en 2010 aujourd’hui et après avoir attendu le 23 mars, on me verse 136€ la part soit 37788€ . Donc a quoi correspond les 148% attendus (8 x 6%) ? je me perds avec se placement !! j'ai l'impression de ne toucher que la valeur de l'action à l'instant T et de passer a coté des intérêts...
Merci

Bonjour,

non, le résultat et les chiffres donnés sur le contrat me semblent logiques.

"les 148% attendus"?
Le rendement de 6% annuel n'était pas automatique et garanti, et il pouvait y avoir des années à 0%, selon les conditions du produit:
à mon avis, la période 2012-2013 très probablement... et une autre année par la suite.

Il y a donc, probablement, deux années qui n'ont pas bénéficié du rendement de 6%... et six autres qui en ont bénéficié... ce qui donnerait, effectivement, 136€ la part à l'échéance du produit...
moins les frais de gestion UC du contrat prélevés sur le nombre de parts... et cela doit aboutir effectivement aux 37788€ versés.

Bon, ce n'était pas le meilleur produit dérivé possible (mais, avec les contrats AV de ce genre de bancassureur, c'est fréquent:()...
et avec 6 années de versement des 6% sur huit années, ça va encore... et ça aurait pu être pire dans une mauvaise période boursière et vu les conditions du produit.
Au final, sur l'ensemble de la période, vous faites quand même mieux que le fonds euros, surtout celui de ce contrat... ce qui n'est pas très difficile, c'est vrai.:)
 
ok, donc ce sont les PS qui doivent avoir été calculés sur le bénéfice apporté par le placement.

Non, poam, ce produit est une UC dans le contrat AV, et les PS ne sont pas prélevés à la vente du produit (un arbitrage vers le fonds euros, en fait).
Ils le seront lors d'un éventuel rachat sur le contrat, partiel ou total.
 
Merci pour les retours, donc effectivement ce n’était pas le meilleur placement du siècle ... il me faut donc réinvestir ces 37000 € en choisissant mieux ce que l'on va me proposer.....
On va déja essayer de profiter du soleil aujourd'hui !
 
Vous avez fait un placement à 2,93% annuel (brut) pendant 8 ans.
Pas le meilleur, mais pas si mal. Et comme l'écrit Rémois "ça aurait pu être pire".
 
Retour
Haut