ceylianne janvier 2010 revendre ou pas avant échéance

Domtous

Membre
bonjour,

je possède de ceylianne janvier 2010 faut-il vendre aujourd'hui ou attendre 23 mars.

si il faut vendre quelqu'un peut-il m’expliquer pourquoi avec un exemple simple.

ou si il faut attendre échéance 23 mars 2018 toujours avec le mème exemple.

je vous remercie d'avance.
 
Bonjour,

La logique, en étant si près du terme, serait de les garder jusqu'à l'échéance.
Je suppose qu'il y a une idée d'imposition derrière votre question :
Vendre aujourd'hui et être imposé selon la fiscalité 2017... ou attendre et avoir celle de 2018.
Votre obligation cote 135%
J'ai rapidement calculé ce qu'elle devrait vous rapporter en attendant l'échéance.
2 possibilités :
Une moyenne de l'évolution d'un indice (mix euro stoxx 50 et eonia) appréciée semestriellement et sur laquelle est appliqué 115%
Ou la somme des coupons annuels fixés à 6% qui sont acquis si le cours de l'obligation est supérieur au cours initial (100) en sachant que les 2 premières sont automatiquement acquises, même si le cours semestriel est inférieur à 100.

C'est justement ce qui s'est passé :
Le cours a baissé jusqu'à la fin 2011, puis a toujours (ou presque) monté.

D'un rapide calcul, mais peut-être ai-je fais une erreur :
Dans le 1er cas, le résultat vous donnerait un remboursement de 117,5%
Dans le second cas, les coupons ont tous été attribué : 6% x 8 ans = 48%, soit 148% de remboursement.

La meilleure solution étant retenue, je pense que vous bénéficierez des 148% de remboursement.

A vous de voir si la vente maintenant à 135% compense le remboursement à 148% en mars, sachant que la fiscalité sera différente.
 
Re,
Merci poam5356.
Pour être franc avec vous, ma banquière ma un peu oppressé de ventre, il y a 3 semaines, tout en me disant que 135% était pas mal et que cela n’irait pas plus haut, et moi sens vraiment réfléchir, j’ai vendu… j’en n’ai parlé un peu autour de moi et l’on m’a dit que j’avais fait une erreur de vendre car il ne restait plus que 6 mois à attendre.
Donc il n’y a pas fiscalité là-dessous. J’ai simplement suivit le conseil de la banquière.
Donc si je comprends bien aujourd’hui (3semaines en arrière) j’ai gagné 135%
Et si j’aurai attendu le terme du contrat, j’aurai gagné 148%
Maintenant pour la fiscalité peut-être ou peut-être pas
 
autre chose

il y a aussi une renégociation de crédit immobilière et elle veut me facturé 340€ de dossier que je comprends, mais apres cette erreur de sa part, peut elle me faire un geste.

vous allez me dire oui et bien elle ne veut pas car pour elle, les ceyliannes on etait revendu avec un bénéfice.

comment puis-je la dissuadé?
 
La défense est facile de mettre en avant le bénéfice.... Qui n'est "que" de 35%.
je viens de vérifier l'évolution des cours :
Les 2 premières années sont négatives, mais le rendement est acquis "quoi qu'il arrive".
Et ensuite l'indice a toujours été au dessus du point de départ.
Ce qui fait 8 ans à 6% par an = 48%
A vous de répliquer que vous perdez 13% pour 6 mois de placement.
Ce qui est loin d'être négligeable.
 
Retour
Haut