BoursoBank "Ces 6 choses simples à faire pour protéger votre compte bancaire"

Je crois qu'il faudrait "un bouton permettant d'afficher immédiatement l'activité sur cet espace, au lieu d'avoir à aller rechercher ces informations via des menus" donc 3 clics c'est deux de trop.
 
Là c'est vraiment chipoter pou 2 clics....
Bonjour @Goupil26 ,

Il ne s'agit pas de "chipoter". C'est un peu comme l'expérience client, si elle n'est pas fluide, le client abandonne.

En termes de sécurité, j'ai un peu de mal à imaginer le client de BoursoBank consulter systématiquement la rubrique Mon activité. Plus l'information sera disponible rapidement, plus le client la consultera et pourra réagir rapidement. Ce n'est que mon humble avis.

L'affichage systématique des informations concernant la dernière connexion dès l'accueil dans l'espace client, serait déjà bien mais pas suffisant. De même pour les tentatives infructueuses de connexion. C'est basique mais très efficace.
 
J'ai l'impression que tous ses messages visent Bourso ^^
Ça en fait 2 et c'est bien peu par rapport aux failles de sécurité et déontologiques de cette usine sans service client (oui je sais, pas besoin de rabâcher, pour toi ça va bien tu es un des "privilégiés" non blacklistés et peut donc les contacter par tel)
 
Dernière modification:
Bonjour @CoqCaisse ,

Avez-vous trouvé la banque avec laquelle ce ne sera pas le cas, et si oui, laquelle ?
LCL et CM parfaits pour 2€ (et 3€ ,ou inversement, à vérifier). Ça ne vaut pas la peine de jouer avec son argent pour gagner ces 2€. Boursorama est la banque la plus visée par les arnaques en tout genre, le process KYC est bâclé de nombreux comptes frauduleux sont créés sous identités usurpées le temps de transiter des fonds escroqués.
Et zéro service client accessible dès qu'une fraude est détectée sur le compte : LE NUMERO NE DECROCHE PLUS APRES AVOIR ENTRÉ VOTRE NO CLIENT. Un nombre important de clients sont concernés (1/3? Comme savoir c'est une cuisine en interne)
C'est une expérience vécue, et par d'autres également que j'ai contactés dans une démarche de recherche de temoignages
Maintenant sur ce forum ils tiennent à absolument comme si leur vie en dépendait, faire taire ces avis qui leur semblent gênants.. Garder à l'esprit que ceux qui défendent ont un intérêt à le faire. Ceux qui mettent en garde je vois pas non...
 
Le problème @CoqCaisse n'est pas faire taire des avis. Chacun a le sien et c'est bien normal.
Cependant, vous avez 14 messages en tout sur le forum.
Le premier est politique.
12 sont là pour "casser" Boursorama"
Le treizième est politique.

A un moment donné il ne faut pas vous étonner si on vous rabâche que vous rabâchez...
 
Dernière modification:
A un moment donné il ne faut pas vous étonner si on vous rabâche que vous rabâchez...
Les témoignages de victimes de Boursorama je les ai parcourus sur ce forum. Systématiquement un essaim de zélés pour tempérer (dans le seul intérêt de cette banque!). Je comprends pas. Quelqu'un qui vient de se faire voler 100000€, les économies d'une vie, le seul conseil valable c'est d'attaquer en justice la banque qui a permis le transfert de fonds. Au juge ensuite de décider la responsabilité. Mais la démarche n est pas discutable. C'est la seule qui donnera une chance à la victime. Car Boursorama ne va pas convenir de son plein gré d'une responsabilité propre right? Ni de fait rembourser. En fait ils ne vont même pas contacter la banque bénéficiaire pour un recall alors que c'est de leur pouvoir. J'ai personnellement obtenu un recall chez LCL dans le passé (vers compte en Allemagne)
 
S'il y a tant de personne que ça pour défendre Boursorama, c'est peut-être que nous (et je m'inclus dans le lot) sommes beaucoup de clients contents.
Il y a toujours des clients mécontent et c'est bien normal. Maintenant, pour regarder un peu Courbet, il traite beaucoup de litige entre les banques et les clients et Boursorama est rarement citée...
Bref, je pense que vous faite un fixette car il vous ait arrivé une mésaventure (et si c'est le cas, j'en suis sincèrement désolé) mais dites vous bien que c'est manifestement assez rare...
Je dis pas que Boursorama est parfaite, loin de là, mais elle est pas si mauvaise non plus...

Mais à la limite peu importe. Ce qui me gène ici, c'est de voir quelqu'un qui est venu sur un forum dans le seul et uniquement but de démolir une banque (que ça soit Bourso ou un autre importe peu). Allez vous balader sur les différents sujets, essayer de parler d'autres chose pour changer un peu !
 
Et sinon ?
Je suis bien rassuré que l"émission de Courbet ne tourne pas autour de Boursorama. Et qu'il y aie des clients contents de Boursorama. Celui qui vient de se faire vider son compte Boursorama

Avis de ChatGPT
Les banques ont généralement l'obligation de prendre des mesures raisonnables pour vérifier les détails des virements sortants, y compris le titulaire du compte IBAN destinataire. Cependant, les normes et les procédures spécifiques peuvent varier en fonction des réglementations locales et des politiques internes de chaque banque. Dans de nombreux cas, les banques peuvent utiliser des systèmes automatisés pour vérifier les coordonnées bancaires fournies lors d'un virement, mais elles ne peuvent pas toujours garantir à 100 % l'exactitude de ces informations. Néanmoins, si une banque manque à son devoir de diligence raisonnable et qu'elle ne prend pas les mesures appropriées pour vérifier les détails du virement, elle pourrait être tenue responsable des pertes résultant de cette négligence.
 
Retour
Haut